nouveauté verney carron

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



tout à fait d'accord avec vous, Chausson, si ce n'était le poids, on aurait droit à des chargeurs banane à 20 coups. En plus du manque d'éthique, qu'on ne vienne pas dire qu'en tirant à cette vitesse on a le temps de juger s'il n'y a pas un promeneur ou autre qui s'est interposé entre le gibier et nous.



Cordialement.
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Bonsoir,

un copain sur la browning maral a un chargeur de 10 cartouches seulement .

On n'arrive pas encore à 20 cartouches ,heureusement .........

Maintenant,il n'est pas interdit de baisser les oreilles.....
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Pour le gars qui est capable de placé 6 balles sur une compagnie ou dans des secteurs ou la bête noire est en présence importante pourquoi pas. Niveau éthique si la population nécessite une vrai régulation si le type prend le temp de placé sa balle, prendre en compte son environnement et a l'espace pour tirer en sécurité c'est une arme redoutable.

Par contre cela concerne une poignée de chasseur, dans la majorité des cas sa va faire pan, pan, pan, pan, pan, pan aussi vite que l'arme est capable de les envoyer.

J'aime bien ces systèmes atypique et hors du commun après il faut apprendre à s'en servir et pas canarder à tout va.

Niko
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



en théorie, vous avez raison Niko 63, sauf que prendre le temps de "placer sa balle, prendre en compte son environnement et a l'espace pour tirer en sécurité" tout celà en battue sur un animal à la course est impossible. Si la dernière condition peut être anticipée, la deuxième peut changer quand à placer la balle... Le meilleur tireur que j'ai connu chassait avec une vieille Mauser 98 rechambrée, il disait toujours "pendant que tu engages la deuxième cartouche tu juges si tu peux encore tirer ou non, avec leurs "mitraillettes" ils tirent et jugent après..."



Cordialement.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Combien de chasseurs savent que les chargeurs de 10 coups sont autorisés en répétition manuel :?: Combien en utilisent :?: Perso j'en vois jamais et même si les chargeurs 10 coups étaient d'avantages utilisés a part faire du bruit et faire vendre un peu plus de cartouches ca ne changerai pas grand chose :!: Niveau sécurité et comportement je pense qu'il y a d'autres sujets a traités :!: La 4x4 party du weekend est plus problématique je pense qu'un infime pourcentage de types qui utilisent un chargeur 10 coups :)
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Cela ne correspond ni à mes envies, ni à mes besoins, ni à mon idée de MA chasse. Dans ma X Bolt, je ne mets que 3 cartouches, et je n'ai pas dépassé ... 1 tir "de suite" cette saison. Dans la Sauer 202, j'en mets 4 et j'ai vidé le chargeur deux fois dans ma vie.

Il faut dire que je suis auvergnat.
Rusiu
Messages : 40
Inscription : 12 août 2013 22:47

Message par Rusiu »

Il sera fiable ce système vu que c'est VC ?!
totophe14
Messages : 358
Inscription : 06 janv. 2015 19:46

Message par totophe14 »

@Rusiu wrote:Il sera fiable ce système vu que c'est VC ?!





Verney carron à déjà du mal à faire un superposé fiable alors pour le reste :?: :?:
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Si j'ai compris, l'éjection est faite par emprunt de gaz comme sur leur SA, et la culasse reste bloquée en arrière jusqu'à ce qu'on actionne le petit levier.



Donc la fiabilité est celle de leur SA.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Le fdb ressemble a un DF2000, le système pourrait être qualifié de demi semi auto :!: L'idée est ingénieuse, fallait y penser :idea:
Répondre