nouveauté verney carron

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Rusiu
Messages : 40
Inscription : 12 août 2013 22:47

Message par Rusiu »

@sdi wrote:Le fdb ressemble a un DF2000, le système pourrait être qualifié de demi semi auto :!: L'idée est ingénieuse, fallait y penser :idea:



c'est un frein de bouche 'Fulgur®' d'après le catalogue :!: :?:

2250€ cette arme quand même
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

Perso je la trouve très bien sur le papier cette carabine même si elle ne correspond pas à mes idées, avant de tomber a bras raccourcis sur verney, laissons leur au moins le bénéfice du doute. Il faut attendre les premiers avis d'utilisateurs, je pense sincèrement que les ingénieurs de verney devaient avoir un cahier des charges précis pour ne pas renouveler l’échec de la précédente semi auto, ou alors c'est à désespérer de l'armurerie française!!!

Dans un premier temps ce qui est réussi c'est le lancement,: tout le monde en parle (y compris nous)!!!



Pour ma part je serais curieux de prendre en main la nouvelle sauer 100, le low cost de sauer, si ils ont préservé la qualité, ce sera une concurrente redoutable pour les x bolt, ruger et autres de cette tranche de prix, à remarquer encore le delta des prix entre le marché us et l'europe: 690$ chez eux et 1100€ chez nous, du simple au double!!! (on nous prendrait pas pour des jambons des fois?)
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Le système est ingénieux mais seul une poignée de chasseur en France sera capable d'en exploiter toutes les capacités.

Comme relevé par beaucoup il faut espérer une fiabilité supérieur aux lancement des autres modèles, souvenons nous de la dernière gamme de sagittaire avec la gâchette double effet, le fiasco de la gamme vercar, la fiabilité et qualité moyenne de la LA,...

Pour se prix la on trouve de la Blazer R8 de la Merkel RX et la c'est fiable, fini, modulable,...

Sinon fun pour pour faire parler la poudre, beaucoup de poudre!!

Niko
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Le but c'est une nouvelle fois de faire croire au chasseur que le nouveau système le fera mieux tirer et tuer plus de gibier, c'est tout l'art du marketing :!: D'ailleurs il faut la toute nouvelle Z8 avec :wink: C'est l’évolution, c'est comme ca :wink:
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Bonsoir,le système a l'air intéressant a voir a la sorti si cela est fiable je suis utilisateur d'un blaser et merkel en linaire, je vien de vendre ma r8 . Si la carabine est fiable il ce peu que je me laisse tenté .

Le prix est de 2199 euros de mémoires .

Je vais voir pour l'essayé au stand a sa sorti je ferai un topic dessus .
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

Bonsoir

C'est vrai que dans les présentations, cette arme (à mon gout)) n'est pas belle, peut être en montant une optique et en virant hausse et guidon hideux et en chargeur 3 coups peut être un peu moins proéminent que le 5 coups cela changerait le look de cette carabine en mieux. A voir
Goupile71
Messages : 81
Inscription : 14 oct. 2015 18:32

Message par Goupile71 »

Bonsoir,

Alors perso, je ne la trouve pas extraordinaire esthétiquement, le prix me paraît énorme pour un produit de cette manufacture.

Apres les points positifs, la possibilité d'un busc réglable, le canon flûté et le frein de bouche.

Pour en finir, je pense que Verney a voulu faire une "semi auto" qui sort des lois française.

Pour moi, ils ont réussi à faire une "semi auto" en 5+1 g au lieu de 2+1 en mode classique.

Je suis de l'école carabine à verrou, on réfléchit et on s'applique sur 1 tir au lieu de vider un chargeur.

Cela reste mon avis.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Pour le coup ils sont en plein dans leur ligne de conduite, du bling bling, de la "nouveautés", du teasing pour le lancement, bientôt les "stars" vont l'essayer, grosse capacité, fdb pour faire un peut tacticool, insert busc réglable synthétique, ...

Ils soigne la com et "l'esthétique" à défaut de qualité. Et c'est clair que pour le prix il faut allez voir ailleur.

Je suis comme chasseur05 je trouve le quadrillage monstrueux avec le rappel sur le boîtier et le système hausse guidon très laid encore pire que ceux de la LA ou des express sagitaire. Malgré tout il faut leur reconnaître un peut plus de finesse dans la construction à comparé de la LA.

Niko
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Ils tentent le tout pour le tout, ils ont perdu la fiabilité de leur modèles donc pour vendre ils parient sur l'originalité. Mais je suis comme toi, je pensent qu'ils fonce droit dans le mur et encore plus à ce tarif.

Ils s'éparpillent dans le low cost et le haut de gamme, les optiques, la technologie de repérage, les vêtements, et profite a fond de la notoriété de leur nom...

Niko
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Verney carron doit penser que le client doit en avoir pour son argent .

Si on le trompe sur la qualité VC, le client ne renouvellera pas sa confiance de si tôt .....;



Pigeon,un peu mais pas trop ....
Répondre