Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
RWS EVO GREEN en 9,3x62 c'est quand même 5e la balle ... Donc après faut voir ce que donne cette munition à la chasse et combien de mention vont être tiré par l'arme ....
Je ne connais pas l'EVO GREEN en 9,3x62 mais une ogive excellente dans un calibre peut être moyenne voir nulle dans un autre calibre...
L'EVO classique est excellente en 7x64 (si on tape un peu de dur) mais pas terrible apparament en 9,3x62
Il n'y a pas que RWS ! Mes petites ballistics silvertip en 243 coute aussi la peau du cul pour des "varmints". Je touche les norma vulkan en 7x64 3 euros plus cher que le prix catalogue pour les winchester silvertip en 243...
En RWS, j'utilise depuis pas mal de temps la balle EVO en 30-06, tres bonne balle sur ce qui dépasse 50 kg, les gibiers comme le chevreuil en plein travers, court parfois encore, la balle est très dure je pense.
Au final les chevreuils sont morts, avec une petite distance de fuite.
J'ai une seul fois retrouvé une balle dans une épaule de sanglier, champignon parfait, sinon la plupart du temps, les balles traversent complètement et je ne retrouve rien.
Depuis l'été dernier, j'utilise l'EVO Green en 30-06 et en .270win pour l'affût et l'approche uniquement. Cette balle est remarquable...
Je n'ai pas fait de tire en dessous de 80 M, et j'ai entendu qu'elle fait pas mal de degats au distance courte. J'ai retrouver une balle dans la terre après avoir manqué un sanglier, l'avant avait complètement disparu et l'arrière était toujours bien solide. Sur tous les autres gibiers tirés rien retrouvé...
En 9,3x62, je ne l'ai pas encore essayé. J'utilise des GPA et des GECO plus.
@sim09 wrote:Il n'y a pas que RWS ! Mes petites ballistics silvertip en 243 coute aussi la peau du cul pour des "varmints". Je touche les norma vulkan en 7x64 3 euros plus cher que le prix catalogue pour les winchester silvertip en 243...
Si elle se fait, mais autant prendre des Varmint-x ou des norma v-max à ce prix la. J'ai vu que Hornady proposait aussi les V-max (les hornady sst varmint), mais elle sont très peu diffusé pour le moment.
Je vais voir cette saison avec les silvertip, j'en changerai peut-être plus tard (pour l'instant j'ai de super résultat à la chasse: 3 renards et un chevreuil pour 5 balles tirées, un renard loupé à 200m).
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.