AIMPOINT POUR L AFFUT

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thomas51400

Message par thomas51400 »

RWS EVO GREEN en 9,3x62 c'est quand même 5e la balle ... Donc après faut voir ce que donne cette munition à la chasse et combien de mention vont être tiré par l'arme ....

Je ne connais pas l'EVO GREEN en 9,3x62 mais une ogive excellente dans un calibre peut être moyenne voir nulle dans un autre calibre...

L'EVO classique est excellente en 7x64 (si on tape un peu de dur) mais pas terrible apparament en 9,3x62
sdi

Message par sdi »

J'ai moi aussi reçu ce catalogue et bien vois tu cher ami Oleron, je me suis fait la même réflexion :shock:
sim09

Message par sim09 »

Il n'y a pas que RWS ! Mes petites ballistics silvertip en 243 coute aussi la peau du cul pour des "varmints". Je touche les norma vulkan en 7x64 3 euros plus cher que le prix catalogue pour les winchester silvertip en 243...
leberlinois

Message par leberlinois »

En RWS, j'utilise depuis pas mal de temps la balle EVO en 30-06, tres bonne balle sur ce qui dépasse 50 kg, les gibiers comme le chevreuil en plein travers, court parfois encore, la balle est très dure je pense.

Au final les chevreuils sont morts, avec une petite distance de fuite.

J'ai une seul fois retrouvé une balle dans une épaule de sanglier, champignon parfait, sinon la plupart du temps, les balles traversent complètement et je ne retrouve rien.

Depuis l'été dernier, j'utilise l'EVO Green en 30-06 et en .270win pour l'affût et l'approche uniquement. Cette balle est remarquable...

Je n'ai pas fait de tire en dessous de 80 M, et j'ai entendu qu'elle fait pas mal de degats au distance courte. J'ai retrouver une balle dans la terre après avoir manqué un sanglier, l'avant avait complètement disparu et l'arrière était toujours bien solide. Sur tous les autres gibiers tirés rien retrouvé...

En 9,3x62, je ne l'ai pas encore essayé. J'utilise des GPA et des GECO plus.
1henri

Message par 1henri »

@leberlinois wrote: Sur tous les autres gibiers tirés rien retrouvé...

Même pas le gibier? :x
sdi

Message par sdi »

@sim09 wrote:Il n'y a pas que RWS ! Mes petites ballistics silvertip en 243 coute aussi la peau du cul pour des "varmints". Je touche les norma vulkan en 7x64 3 euros plus cher que le prix catalogue pour les winchester silvertip en 243...

Recharge :P m1;dr :x
sim09

Message par sim09 »

Si elle se fait, mais autant prendre des Varmint-x ou des norma v-max à ce prix la. J'ai vu que Hornady proposait aussi les V-max (les hornady sst varmint), mais elle sont très peu diffusé pour le moment.

Je vais voir cette saison avec les silvertip, j'en changerai peut-être plus tard (pour l'instant j'ai de super résultat à la chasse: 3 renards et un chevreuil pour 5 balles tirées, un renard loupé à 200m).

D'ici la je serai peut-être rechargeur !
Répondre