@sdi wrote:@sim09 wrote:Bien joué l'ami ! Dis voir, à 425m tu le tentais ? Je sais que tu fais du tir, ca fait déjà une sacré distance. Et ton appli, elle te disait quoi, par curiosité ?
Alors pour info mon appli me donnée 80 cm de chute de balle donc pour faire un compte rond 19 clics sur ma lunette.
L'endroit est parfaitement dégagé, pas une route, pas le moindre chemin, pas de maisons, voisins, rien, que dalle, nada
Vu la configuration du terrain le tir se passe dans un vallon et est parfaitement fichant, pas le moindre souffle de vent. Je connais mon arme, ma lunette, mes réglages et mes munitions, j'ai une bonne maitrise de ces éléments la
Bon bien sur il aurait fallu que goupil prenne la pose quelques instants chose qu'il n'a pas fait donc pas de tir possible dans ce cas de figure
Pour moi ce genre de tir doit être réfléchi et calculé, le " il risque plus que moi " et la pifometrie ce n'est pas pour moi, donc oui sim09, si j'avais pu oui j'aurai tirer sauf que un élément ne convenait pas donc pas de tir, c'est tout
Tout comme le goupil que j'ai vu en rentrant a 100m, il y avait une route et des maisons donc pas de tir
J'espère que tu ne l'as pas pris comme ça, mais en aucun cas je mets en doute le fait que tu tires en toute sécurité. C'était vraiment par curiosité, car j'imaginais bien que beaucoup de paramètres rentraient en compte à cette distance.