Remington hevy shot

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
willy40
Messages : 47
Inscription : 30 avr. 2014 18:59

Message par willy40 »

Bonjour ,



J'ai retrouvé dans le stock de mon père une boîte de 10 cartouches heavy shot en 5 qui datent d'un dizaine d'années, il lui semble qu'elles lui avaient été données lors de l'achat d'une arme .J'ai lu sur le net qu'elles avaient été retirées de la vente car elles ne respectaient pas les normes cip, puis je les utiliser dans un sx2 éprouvé billes acier pour le peu de fois où j'ai besoin d'un substitut ou doivent elles rester dans l'armoire en souvenir.
laweche
Messages : 61
Inscription : 22 août 2011 15:52

Message par laweche »

Winchester aussi ont été retiré , comme ça , il ne reste plus que des substituts de m...e te je trouve ça très rageant ....
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Il y a l'équivalent à l'extented ou wingmaster chez Mary,

la Xtrem.
laweche
Messages : 61
Inscription : 22 août 2011 15:52

Message par laweche »

Oui , mais pas encore essayé et la wingmaster était quand même moins cher !!!

L'as tu essayé cette cartouche ?
thomas80
Messages : 21
Inscription : 11 sept. 2014 14:51

Message par thomas80 »

La winchester xtented etait vraiment un cartouche géniale

Maintenant en deuxieme coup je tire la mary xtrem en 76 plb n°4tres tres bon resultats a de belles distances. Tres bon groupement egalement sur cibles.

Gros inconveniant le prix...
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Oui j'ai essayé l'Xtrem, vraiment très bonne mais j'ai encore un stock de wingmaster.

Par contre quelque soit la marque je préfère tirer les tungstène en billes de 6. Pour moi gerbe plus homogène à 50 mètres.
laweche
Messages : 61
Inscription : 22 août 2011 15:52

Message par laweche »

@rayves wrote:Oui j'ai essayé l'Xtrem, vraiment très bonne mais j'ai encore un stock de wingmaster.

Par contre quelque soit la marque je préfère tirer les tungstène en billes de 6. Pour moi gerbe plus homogène à 50 mètres.





OK , 50 ( vrai ) mètre meilleur en 6 ?

Avec quel fusil et quel choke pour un tir à 50 m ?
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Je fais tous mes tests avec un antique mais oh combien vénérable Beretta 303 12/76 canon de 76 cm demi choke.Les 50 mètres sont bien des VRAIS mètres.

42 impacts dans un cercle de 34 cm de diamètre en billes de 6.

26 impacts ............................................. de 4.
laweche
Messages : 61
Inscription : 22 août 2011 15:52

Message par laweche »

@rayves wrote:Je fais tous mes tests avec un antique mais oh combien vénérable Beretta 303 12/76 canon de 76 cm demi choke.Les 50 mètres sont bien des VRAIS mètres.

42 impacts dans un cercle de 34 cm de diamètre en billes de 6.

26 impacts ............................................. de 4.





Ha oui t,1;op , après vérif , j'ai 31 impacts avec l'xtended de winch en n°6 à 50 m ( 30 cm de diamètre ), choke patternmaster black goose sur browning fusion evolve canon de 71 , la mary serait donc supérieure !!!
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Je sais pas si la Mary est supérieure, j'en ai tiré quelques unes sur gibier mais pas ciblé.

De toute façon elle fait son taf.
Répondre