Quelle balle pour une 35 Whelen?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Obelix16
Messages : 138
Inscription : 17 janv. 2012 14:22

Message par Obelix16 »

Bonjour à tous,



Il est venu le temps de préparer la saison prochaine (eh oui... je prévois ça quelques mois avant... c'est que ça coûte cher l'histoire...) et je me trouve dans une impasse.



En effet, je chasse avec une Remington pompe en 35 Whelen. Jusqu'à maintenant, je prenais des balles en 180 grains (avec lesquelles j'ai toujours été satisfait).

Cependant, je galère pour les trouver sur le net et du coup j'ai envie de me rabattre sur les 200 grains voire 250 grains...

Seul hic : mon ami, qui m'a vendu sa carabine à l'époque, m'a dit qu'avec des balles en 200 grains, elle avait tendance à enrayer...



Est ce que quelqu'un peut me faire un retour d'expérience ou me donner un conseil?



Je vous remercie.
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Bonjour, en SA, d'accord que ça enraye parfois, mais en répétition à pompe je ne vois pas pourquoi ça enrayerait; le mieux serait d'avoir qques balles au détail à des potes tirant le 35 W pour faire tes essais avant d'investir dans des boîtes complètes.
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

Oui je vois pas comment enrayer une arme à pompe ?????
Obelix16
Messages : 138
Inscription : 17 janv. 2012 14:22

Message par Obelix16 »

Beh je vois pas non plus... N'empêche que c'est arrivé au collègue lol !!
CrocoduNil
Messages : 159
Inscription : 21 févr. 2015 10:31

Message par CrocoduNil »

prend des 250 grains alors :)
petit pere
Messages : 116
Inscription : 10 juin 2016 07:11

Message par petit pere »

tu est sûr que ton collègue as une pompe ?
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

c'est bien une 7600 ? qu'appels tu par : elle s'enraye? elle faisait quoi a se moment :shock:
Krane
Messages : 149
Inscription : 02 déc. 2009 10:20

Message par Krane »

Les problèmes d'enrayement sur les 7600 (pompe) sont en fait des problèmes causés par les chargeurs. J'en ai deux de 4 cartouches et un de 9 cartouches. Mêmes problèmes sur les deux types de chargeurs.la tôle a tendance à se déformer et le chargeur a trop entrer dans le logement. Sur les petits, apes avoir 'fait ressortir es épaulements av et ar, j'ai collé à l'avant et à l'arriere un morceau d'aluminium à l'araldite pour limiter l'enfoncement du chargeur. Sur le grand j'ai mis les butées sur les côtés, mais j'aurai très bien pu faire comme sur les petits. Depuis plus de problèmes de chambrage.
Krane
Messages : 149
Inscription : 02 déc. 2009 10:20

Message par Krane »

En fait c'est l'inverse. Sur le grand chargeur butées a l'avant et à l'arrière. Sur les petits butées latérales sur toute la longueur car très peu de surface pour coller.
Cordialement
Répondre