Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Il est venu le temps de préparer la saison prochaine (eh oui... je prévois ça quelques mois avant... c'est que ça coûte cher l'histoire...) et je me trouve dans une impasse.
En effet, je chasse avec une Remington pompe en 35 Whelen. Jusqu'à maintenant, je prenais des balles en 180 grains (avec lesquelles j'ai toujours été satisfait).
Cependant, je galère pour les trouver sur le net et du coup j'ai envie de me rabattre sur les 200 grains voire 250 grains...
Seul hic : mon ami, qui m'a vendu sa carabine à l'époque, m'a dit qu'avec des balles en 200 grains, elle avait tendance à enrayer...
Est ce que quelqu'un peut me faire un retour d'expérience ou me donner un conseil?
Bonjour, en SA, d'accord que ça enraye parfois, mais en répétition à pompe je ne vois pas pourquoi ça enrayerait; le mieux serait d'avoir qques balles au détail à des potes tirant le 35 W pour faire tes essais avant d'investir dans des boîtes complètes.
Les problèmes d'enrayement sur les 7600 (pompe) sont en fait des problèmes causés par les chargeurs. J'en ai deux de 4 cartouches et un de 9 cartouches. Mêmes problèmes sur les deux types de chargeurs.la tôle a tendance à se déformer et le chargeur a trop entrer dans le logement. Sur les petits, apes avoir 'fait ressortir es épaulements av et ar, j'ai collé à l'avant et à l'arriere un morceau d'aluminium à l'araldite pour limiter l'enfoncement du chargeur. Sur le grand j'ai mis les butées sur les côtés, mais j'aurai très bien pu faire comme sur les petits. Depuis plus de problèmes de chambrage.
En fait c'est l'inverse. Sur le grand chargeur butées a l'avant et à l'arrière. Sur les petits butées latérales sur toute la longueur car très peu de surface pour coller.
Cordialement
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.