Premier chien

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Chasseur 42
Messages : 12
Inscription : 10 juin 2015 05:58

Message par Chasseur 42 »

D'accord merci je penchai aussi pour une femelle :D :)
Chasseur 42
Messages : 12
Inscription : 10 juin 2015 05:58

Message par Chasseur 42 »

Sim 09 , le griffon korthal bien que j'admire ces compétences ne me plait pas au niveau esthétique :/ :)
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

une femelle c est bien plus mignon, après je ne vais pas sur argumenter car moi je ne veux pas entendre parler des males pour leurs comportements.



Mais sans eux et leurs proprios il n y auait pas de chiots



CDT
Chasseur 42
Messages : 12
Inscription : 10 juin 2015 05:58

Message par Chasseur 42 »

D'accord merci, faut-il forcément prendre un chien LOF pour s'assurer une certaine "qualité de base" ?
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Chasseur 42 wrote:Sim 09 , le griffon korthal bien que j'admire ces compétences ne me plait pas au niveau esthétique :/ :)



Salut, les goût et les couleurs ne se discutent pas, en revanche niveau "esthétique", le korthal n'a rien à envier au munsterlander.



A ta place, je prendrai un chien LOF, tu es déjà plus certain des origines.



Mâles ou femelle, éternels débats, beaucoup disent que les femelles sont plus "malléables" que les mâles, je n'y crois pas une seconde.



J'ai chassé avec les 3 korthals de mon père, les 2 femelles étaient des dominantes, comme quoi. Et niveau conneries, elles étaient bien plus roublardes que le mâle.
Chasseur 42
Messages : 12
Inscription : 10 juin 2015 05:58

Message par Chasseur 42 »

D'accord merci pour tout tes conseils, je pencherai vers une femelle même ,si durant ces chaleurs la chasse sera impossible mais bon je préfère avoir une a dresser pour débuter qui pour beaucoup sont plus "facile" en terme de dressage :)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Chasseur 42 wrote:D'accord merci pour tout tes conseils, je pencherai vers une femelle même ,si durant ces chaleurs la chasse sera impossible mais bon je préfère avoir une a dresser pour débuter qui pour beaucoup sont plus "facile" en terme de dressage :)



Ca reste à vérifier, et ça dépendra aussi sur quelle chienne tu tombes.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@Chasseur 42 wrote:D'accord merci pour tout tes conseils, je pencherai vers une femelle même ,si durant ces chaleurs la chasse sera impossible mais bon je préfère avoir une a dresser pour débuter qui pour beaucoup sont plus "facile" en terme de dressage :)





le critère LOF t'assures que le chien que tu choisis appartient a une lignée est connue de la central canine pour limiter la consanguinité et les Defaults génétiques



Ça ne te donne pas un chien de chasse obligatoirement, par contre par le biais de ce livre d'origine tu peux sélectionner un lignée avec des ascendants chasseurs trialers ...



Qui te donnerons forcement plus de chance d'avoir un chien maniable, endurent, chasseur ...



C'est pas garanti mais le travail génétique fait par le possesseur de l'affixe n'est pas neutre.



Moi j ai choisi non chiot grâce au prestation et résultats de son père mais aussi du pedigree de la famille de la mère.
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

@TONIO79 wrote:@Chasseur 42 wrote:D'accord merci pour tout tes conseils, je pencherai vers une femelle même ,si durant ces chaleurs la chasse sera impossible mais bon je préfère avoir une a dresser pour débuter qui pour beaucoup sont plus "facile" en terme de dressage :)





le critère LOF t'assures que le chien que tu choisis appartient a une lignée est connue de la central canine pour limiter la consanguinité et les Defaults génétiques



Ça ne te donne pas un chien de chasse obligatoirement, par contre par le biais de ce livre d'origine tu peux sélectionner un lignée avec des ascendants chasseurs trialers ...



Qui te donnerons forcement plus de chance d'avoir un chien maniable, endurent, chasseur ...



C'est pas garanti mais le travail génétique fait par le possesseur de l'affixe n'est pas neutre.



Moi j ai choisi non chiot grâce au prestation et résultats de son père mais aussi du pedigree de la famille de la mère.

+1 pour tout ce que tonio vient de dire.

En ce qui concerne la différence entre mâle et femelle est souvent que la femelle chasse plus proche que le mâle, je dis bien en général tu peux très bien avoir un chien qui sera constamment à - de 60m même en plein prés et une femelle à 150 mais ça dépendra de la lignée et du caractère de ton chien...

Perso j'aime bien les chiens un peu têtu car quand le gibier est rare ou très pieteur ou léger il n'abandonnera pas au bout d'une heure de chasse...

Mais dire que les femelles sont plus simple à dresser ou plus précoce que les mâles, je suis hyper-septique, car je n'ai eu que des setters mâles et tous ont arrêté leur 1ère bécasse à 6/7 mois...
Chasseur 42
Messages : 12
Inscription : 10 juin 2015 05:58

Message par Chasseur 42 »

D'accord merci beaucoup, concernant le dressage du chiot j'ai entendu plusieurs version, a partir de quand peux t-on commencer a dresser son chiot sans le casser ? :)
Répondre