Premier chien

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Chasseur 42
Messages : 12
Inscription : 10 juin 2015 05:58

Message par Chasseur 42 »

Oui le braque allemand j'y avais penser mais je préfère quand même l'épagneuls du munster :), comment avez vous appris le rapport à votre chien ? :)
Cocker79
Messages : 38
Inscription : 06 juil. 2016 16:17

Message par Cocker79 »

Le choix du premier chien, comme le premier fusil d'ailleurs, je m'en souviens c'est compliqué !! Jackpot est à la maison depuis 8 mois alors c'est encore frais ! Je suis aussi novice et ce n'était pas évident. Personnellement, je me suis dit qu'il me fallait un chien polyvalent qui fasse aussi bien le poil que la plume, qui plus est qui n'est pas peur de l'eau, qui ne soit pas trop imposant mais dynamique et le plus important, qu'il plaise à madame !! C'est donc tout naturellement que j'ai choisi de prendre un Cocker anglais !!
Momochasse
Messages : 29
Inscription : 11 juin 2016 11:06

Message par Momochasse »

Bonsoir à tous amis chasseurs, vu ton choix pour le cocker pourquoi pas un springer spaniel ?
Cocker79
Messages : 38
Inscription : 06 juil. 2016 16:17

Message par Cocker79 »

@Momochasse wrote:Bonsoir à tous amis chasseurs, vu ton choix pour le cocker pourquoi pas un springer spaniel ?



Tout simplement car le gabarit des deux races est différente !! Un springer c'est pas énorme mais c'est toujours plus gros qu'un cocker !!
DAVID36
Messages : 9
Inscription : 21 juil. 2016 13:24

Message par DAVID36 »

Salut j'ai un épagneul français qui chasse plume et poil mais pour le lapin dans secteur très sale c est limite (je suis d'accord avec RED CLOUD) dû à sa taille .Je pense que le breton n'est pas mal et facile à dresser pour un jeune chasseur ....et pourquoi pas un springer? Bien dresser ça va pas loin et ça chasse tout
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour