Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le choix du premier chien, comme le premier fusil d'ailleurs, je m'en souviens c'est compliqué !! Jackpot est à la maison depuis 8 mois alors c'est encore frais ! Je suis aussi novice et ce n'était pas évident. Personnellement, je me suis dit qu'il me fallait un chien polyvalent qui fasse aussi bien le poil que la plume, qui plus est qui n'est pas peur de l'eau, qui ne soit pas trop imposant mais dynamique et le plus important, qu'il plaise à madame !! C'est donc tout naturellement que j'ai choisi de prendre un Cocker anglais !!
Salut j'ai un épagneul français qui chasse plume et poil mais pour le lapin dans secteur très sale c est limite (je suis d'accord avec RED CLOUD) dû à sa taille .Je pense que le breton n'est pas mal et facile à dresser pour un jeune chasseur ....et pourquoi pas un springer? Bien dresser ça va pas loin et ça chasse tout
Pour le dressage d'un jeune chien il faut en premier lui apprendre la Nature.
Pour exemple :
Tu lui fais traverser un Roncier en lui faisant le passage.
Le chien doit te suivre seul, il ne faut jamais le brusquer, s'il ne te suit pas peu importe, il faudra attendre le moment.
Il ne doit pas avoir mal, c'est à toi de bien faire le passage pour qu'il soit sécurisé.
Petit à petit le chien comprendra que le roncier n'est pas pour lui un problème.
Mais il faut du temps, pendant longtemps encore il fera le tour du Roncier mais un jour tu verras, une odeur qui l'attire il rentrera dedans.
C'est super, comme ce n'est pas un broussailleur de base, il se débrouillera comme un chef au milieu du Roncier pour trouver le bon chemin sans ce faire mal.
Ne crois pas qu'il foncera dedans comme un Beagle derrière un Lapin, mais il entrera dedans.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.