Recherche 1/2 choke externe pour bettinsoli

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Jana0110

Message par Jana0110 »

Bonjour les ami(e)s,

J'espère que tout le monde est ok pour demain !

Perso je ne peux faire l'ouverture. De plus, pour être parfaitement prêt, je suis à la recherche en calibre 12, un 1/2 CHOKE externe pour un fusil BETTINSOLI. Qu'il soit neuf ou d'occasion.

Merci d'avance les copains,

(J'espère être dans la bonne rubrique.)
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Tu as un jeux complet ici

http://www.naturabuy.fr/CHOKES-BETTINSO ... 18991.html

Sinon tu cherche un chocke d'origine ou pour améliorer les perfs de ton arme ?
Jana0110

Message par Jana0110 »

Bonjour Cagouillard,

Je cherche un choke en externe pour avoir une meilleure gerbe sur une distance un chouilla plus importante. Car j'ai un petit canon (66) et vu que je vais faire un peu le canard. Je me suis dis, choque externe pour passer en 71 ça peut être pas mal. J'aimerai que ce choque la. J'ai effectivement vu le pack, ou même celui que je veux mais un petit peu chère. Je suis nouveau chasseur. Alors avec les multiples achats...
goonif

Message par goonif »

salut jana 110,ne compte pas trop sur une rallonge extérieure sur un canon de 66! c'est une merveille en lisse mais déplorable avec des rallonges,il n'y a pas assez de vitesse pour faire fonctionner un choke plus ou moins serré d'autant plus extérieur qui coupe le régime vibratoire,autrement ça serait trop facile de prendre un canon de 20 cm et de visser des rallonges... :wink:
Jana0110

Message par Jana0110 »

Ok GOONIF, merci du conseil. Je vais rester en 1/4 et 1/2 alors en choke interne. Je vais plutôt chasser en bois et de temps a autre au canard. Alors, je m'étais dit pourquoi ne pas prendre des rallonges pour aller au canard. Et lisse 1/2 pour bois et petite plaine pour bécasse, faisant, grive … (Vous en pensez quoi ?). Mais si les chokes externes ne servent à rien, alors. Je vais suivre vos précieux conseils !
siffleur076

Message par siffleur076 »

bois et plaine c'est trop vague les choke dépendent de ta distance de tir donc si tu veut un conseil donne nous plutôt les distance de tir rencontré
Jana0110

Message par Jana0110 »

Je sais que mon fusil ne convient pas pour le canard à la passée. Car les distances de tir sont d'environ 30 bon mètres (voir 40m).

Tandis que mon fusil est prévu initialement pour les bois donc distance de tir de 10 à 25m grand max. ET plaine ou ça va être 20 et 35m.

GOONIF vous disiez qu'il n'y a pas assez de vitesse. Mais on m'a dit et j'ai lu. Que la longueur du canon influencait d'avantage la gerbe que la portée ? Non ?

Mon idéal serait de me prendre un second fusil semi-auto de canon de 71cm l'année prochaine. Pour pouvoir répondre à toutes mes chasses.
goonif

Message par goonif »

salut,c'est vrai que la vitesse augmente avec la longueur jusqu'à 74cm et stagne jusqu'à 81,mais le fait de rallonger avec un embout coupe le régime vibratoire du canon et cet embout n'a aucun effet autre que perturbateur sur la gerbe,c'est aussi merdique que d'appuyer un canon de carabine sur du dur pour tirer.

si tu as une portée de 25m environ avec un 66,ce n'est pas en le promenant en plaine qu'il passera à 35m de portée!!

la meilleure rendement du 66 est en lisse,l'écartement optimal est à 21m.
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

A la rigueur si tu veux te faire plaisir, tu peux monter deux chokes smokes. En plus d’améliorer légèrement ta gerbe tu vas surtout alourdir tes canons. Cela aura surtout comme incidence de mieux maîtriser ton swing, donc de favoriser le tir à longue distance.
le correzien

Message par le correzien »

je te conseillerai un bon choke dans la retreinte que tu veut

http://www.pshqeurope.com/Briley-Bettin ... anium.aspx

de se genre qui sont de très bon choke tu va pouvoir choisir une grosse retreinte attention le tir sera beaucoup plus fin
Répondre