Salut a tous, après avoir abordé le sujet "sécurité" sur un autre post je lance cela la même si il y déjà un sujet "la battue de la peur" qui traite un peu du sujet...
Dans les actualités du forum ils ont parlé de "l'accident" qui c'est déroulé dans mon département...
certaines mesures qui sont le fruit du travail des techniciens de la fede et de la préfecture, m'ont paru incontrôlable sur le terrain et je ne voit pas vraiment ce que ca apportera au niveau sécurité a la chasse...
Tout un problème d’interprétation dans le mot "responsabilité".Oui le chasseur s'il veut continuer a assouvir sa/ses passion doit se responsabiliser et arrêter d'attendre qu'on lui prenne la main pour avancer et ne plus attendre les drames.
Il y a quelques jours j'ai participé a une de ces fameuses "réunion/formation" obligatoire pour tous les chefs d’équipe de haute savoie, bien sur il y a de temps en temps des sujets qui font sourire tellement c'est d'un bon sens, mais plusieurs sujets ont fait mouche, mauvaise manipulation des armes, déplacements des posté pendant la traque...
Bref j'espere que les technitiens de la FDC74 feront un petit montage vidéo sur se sujet, que se soit un resumé des différentes réunion ou d'actions de chasse fictives (qui a deja été fait dans différentes fede mais qui en fera la synthèse...)
Chez vous est-ce qu'il y a des particularités au niveau de la securité de la chasse?
Qu'est ce qui pourrait d'apres vous l’améliorer?
Et niveau Image de la chasse?
je vous mets le lien de l'ONCFS du bilan des accidents 2015 2016
http://www.oncfs.gouv.fr/Chasser-dans-l ... 6-news1867