Sauvestre magnum et autre balle magnum en cal 12

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bob34
Messages : 42
Inscription : 24 déc. 2015 11:32

Message par bob34 »

@OLERON wrote:

Le fusil peut trés bien porter la balle,à viser avec un guidon qui doit déjà représenter 8 à 10 MOA sur la cible....... ça fait représente un rond de 30cm de diamètre à 100m.

ensuite il faut gérér l'avance...sur un animal à 30km/h,à balle lisse,pour un tir à 80m il faut surement mettre plus de 2m d'avance.....au grain d'orge ça devient quand mème compliqué .

Et tu ajoutes le fait de ne pas avoir beaucoup de temps donc un cup d'adrénaline, souvent tu n'as que 5 secondes pour bien ajuster ton tir.



Bref, au fusil a plus de 20m je m'abstiendrais, meme avec des balles dites machin et truc...
petit pere
Messages : 116
Inscription : 10 juin 2016 07:11

Message par petit pere »

80m avec un 12 je trouve que c'est trop , mais 20m n'est quand même pas la portée maxi , tu peut aller jusqu'à au moins 40m
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

C'est très facile à contrôler : placer une cible à 70 m et tirer 3 balles : si elles sont groupées , centrées ,vous êtes un bon , sinon vous êtes comme moi, avec un 12 lisse à balles ,je tire à 30 m en espérant placer la balle !!!
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

@chasseurSage wrote:En fait j'ai des Rottweil exact magnum aussi que j'ai jamais essayer



Mais honnêtement sa sert à quoi les balles comme sa ? Pour les tres gros cochon ?



ça m'arrive de tirer au lisse quand je traque les exact sont bien magnum ou pas je suis revenus sur les FIER plus efficace en pouvoir d'arret (passez un temps on les avait en 12/76)



mais non magnum ça te pénalisera pas et encore moins avec des balles sophistiquées
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

les 28 gramme bouure rouge je lai est arreter le pourvoir d'arret sur moyen sanglier dans les 70 kg est trop faible la 32bourre jaune je les est pas essayées.

je suis revenus au fier .



comme tu dits oleron les autre qui expanse pas a courte distance c'est moyen vaut mieux etre plein champs avec.



les sauvetre ça va avec moi comme les balles sous calibré dans de gold fusion ca fait effet trombon :twisted:
petit pere
Messages : 116
Inscription : 10 juin 2016 07:11

Message par petit pere »

s1o,s je ne comprends pas pourquoi vous tirer des 28 gr dans un calibre 12 , 28 gr c'est pour le calibre 16 , vous pouvez m'expliquer svp , merci
bob34
Messages : 42
Inscription : 24 déc. 2015 11:32

Message par bob34 »

@petit père wrote:s1o,s je ne comprends pas pourquoi vous tirer des 28 gr dans un calibre 12 , 28 gr c'est pour le calibre 16 , vous pouvez m'expliquer svp , merci

Parce que si tu tires une bete rousse ou un brocard de près avec de la 32g tu vas faire du paté.

Et te casser l'épaule.

Et tu en as en 12/67 (ce doit etre celles ci en 24g).



Bref j'ai trouvé une boite de 5 sans plomb.

On va voir si elles fonctionnent.
Limouzi
Messages : 7
Inscription : 28 déc. 2013 11:39

Message par Limouzi »

Bonjour à tous,



A titre personnel j'ai utilisé deux types de balles: la sauvestre en magnum et la rottweil exact. J'ai constaté que je suis toujours plus précis avec la Rottweil Exact....ce qui ne veut pas dire que la Sauvestre est moins bien. Pour info j'utilise pour le tire à balle un Benelli M2 avec choke cylindrique.

Pour cette année je souhaiterai essayer celles-ci: http://www.madeinchasse.com/cartouche-b ... -28-g.html.

C'est une marque que je connais pour des cartouches de grenaille (et j'en suis satisfait) mais je ne sais pas pour les balles. Donc si vous en avait déja utilisé je suis preneur pour avoir vos avis.



Bonne journée à tous.
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

http://www.madeinchasse.com/cartouche-b ... -28-g.html



cela ressemble à une brenneke améliorée à la sauce BP . A priori,rien de mauvais . Maintenant ,si vous avez d'excellents résultats avec la rottweil exact, pourquoi changez !!!
Limouzi
Messages : 7
Inscription : 28 déc. 2013 11:39

Message par Limouzi »

Merci à vous pour vos réponses. Je pense que je vais les tester et je vous dirai ce que j'en pense.
Répondre