Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le fusil peut trés bien porter la balle,à viser avec un guidon qui doit déjà représenter 8 à 10 MOA sur la cible....... ça fait représente un rond de 30cm de diamètre à 100m.
ensuite il faut gérér l'avance...sur un animal à 30km/h,à balle lisse,pour un tir à 80m il faut surement mettre plus de 2m d'avance.....au grain d'orge ça devient quand mème compliqué .
Et tu ajoutes le fait de ne pas avoir beaucoup de temps donc un cup d'adrénaline, souvent tu n'as que 5 secondes pour bien ajuster ton tir.
Bref, au fusil a plus de 20m je m'abstiendrais, meme avec des balles dites machin et truc...
C'est très facile à contrôler : placer une cible à 70 m et tirer 3 balles : si elles sont groupées , centrées ,vous êtes un bon , sinon vous êtes comme moi, avec un 12 lisse à balles ,je tire à 30 m en espérant placer la balle !!!
@chasseurSage wrote:En fait j'ai des Rottweil exact magnum aussi que j'ai jamais essayer
Mais honnêtement sa sert à quoi les balles comme sa ? Pour les tres gros cochon ?
ça m'arrive de tirer au lisse quand je traque les exact sont bien magnum ou pas je suis revenus sur les FIER plus efficace en pouvoir d'arret (passez un temps on les avait en 12/76)
mais non magnum ça te pénalisera pas et encore moins avec des balles sophistiquées
les 28 gramme bouure rouge je lai est arreter le pourvoir d'arret sur moyen sanglier dans les 70 kg est trop faible la 32bourre jaune je les est pas essayées.
je suis revenus au fier .
comme tu dits oleron les autre qui expanse pas a courte distance c'est moyen vaut mieux etre plein champs avec.
les sauvetre ça va avec moi comme les balles sous calibré dans de gold fusion ca fait effet trombon
@petit père wrote:s1o,s je ne comprends pas pourquoi vous tirer des 28 gr dans un calibre 12 , 28 gr c'est pour le calibre 16 , vous pouvez m'expliquer svp , merci
Parce que si tu tires une bete rousse ou un brocard de près avec de la 32g tu vas faire du paté.
Et te casser l'épaule.
Et tu en as en 12/67 (ce doit etre celles ci en 24g).
A titre personnel j'ai utilisé deux types de balles: la sauvestre en magnum et la rottweil exact. J'ai constaté que je suis toujours plus précis avec la Rottweil Exact....ce qui ne veut pas dire que la Sauvestre est moins bien. Pour info j'utilise pour le tire à balle un Benelli M2 avec choke cylindrique.
C'est une marque que je connais pour des cartouches de grenaille (et j'en suis satisfait) mais je ne sais pas pour les balles. Donc si vous en avait déja utilisé je suis preneur pour avoir vos avis.
cela ressemble à une brenneke améliorée à la sauce BP . A priori,rien de mauvais . Maintenant ,si vous avez d'excellents résultats avec la rottweil exact, pourquoi changez !!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.