Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Les fusils neufs sont généralement garantis 5 ans, aucune garantie sur une occase...
Merci
Le mois dernier, j'ai pris dans les mains un express jean cardon neuf , les bois sont laid, j'ai trouvé bof bof.
Jean cardon est fabriqué par Fair. Ils font de la construction sous des noms de ce type, ça donne l'impression d'être un produit artisanal, alors que l'on est dans du produit pur industriel.
Ce qui n'empêche qu'il peut te donner satisfaction. Après, ce qui est sur, c'est que ces produits auront une très mauvaise côte, voire seront invendable dans quelques années si tu as envie de changer. Le principe, tu achète et tu le garde.
Bonjour, que je te comprends !!! G moi même du choisir mon premier fusil il n'y a pas si longtemps !! J'étais également intéressé par le polynox mais bascul en ergal + le prix... je m'en suis passé. Il y a tant de frais à faire, je pars de zéro étant également nouveau chasseur !! Par contre j'ai acquéri le vercar churchill. Je ne pourrais malheureusement pas te dire mon resentie sur le terrain (plus qu'un mois d'attente !!!! yah:ou ), je peux juste te dire que sur le stand de ball trap je n'est jamais eu d'ennuis pour le moment. C'est ma première arme, mes premiers tirs, je n'est pas d'éléments de comparaison ni d'expérience pour en dire plus. Mais te prends pas trop la tête, va voir un armurier, dis lui tes critères et fais toi confiance si une arme te tape à l'oeil !
Salut l'ami, dans ces prix là tu peux trouver des trucs sympa, j'ai acheter mon premier fusil il y a deux mois, un Fair dc10ci à 600€ en parfait état, une personne du forum m'avais même proposer le même plus récent et comme neuf à 700€ en cherchant bien tu peu facilement trouver de belle pépite.
Il est certain que ces fusils vont vous permettre de chasser. Le soucis, c'est que l'on est dans du consommable, comme nous en fournis la société dite moderne.
Je pense que tous les papys du forum seront d'accord avec moi, au fur et à mesure que l'on avance dans notre vie, chacun en fonction de nos moyens, on a envie de monter en qualité de nos armes, et donc en valeur de celles-ci.
Le soucis avec ces pétoires, c'est que dans 10 ans, elles n'auront aucunes valeur, ou très peu, et vous de bénéficierais pas de valeur de reprise, donc, vous tousserais toujours.
Juste pour exemple, l'année dernière, pour acheter le V-C sagittaire aquilon d'un prix catalogue de 1700 €, j'ai bénéficier de la reprise d'un franchi falconnet d'une bonne vingtaine d'année pour 500 €, soit un ajout de 1 200. Peut-être que dans quelques années, je le ferai reprendre pour monter encore un plus en valeur.
Merci pour ton avis Serge, mais en début de carrière on n'a pas forcément les moyens de mettre 1700€ dans un fusil, surtout si c'est pour tirer moins de 100 cartouches dans la saison.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.