Quel fusil pour jeune chasseur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chassou69
Messages : 22
Inscription : 18 août 2016 07:48

Message par chassou69 »

Des avis sur les Jean Cardon comme celui-ci ?

http://www.naturabuy.fr/N1618-DERNIERE- ... 24334.html



Et Mercurey-Mensart ? http://www.naturabuy.fr/Fusil-Mercurey- ... 26348.html



Les fusils neufs sont généralement garantis 5 ans, aucune garantie sur une occase...



Merci
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@chassou69 wrote:



Les fusils neufs sont généralement garantis 5 ans, aucune garantie sur une occase...



Merci

moui la garantie sur ces fusils premiers prix c'est qu'ils ne dépassent pas 5 ans s,1;op
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Salut Chassou69;

Vous avez une des plus grosse armurerie de France à 1h30 de chez vous

De Cahors je pense que pour acheter un fusil d'occasion le mieux c'est d'aller chez Jaumouillé à Marsac "Perigueux" ( Perigord Chasse Peche).

Là vous aurez un tres grand choix en occasion !

Impossible de repartir sans un fusil....surtout en ce moment ou il y a un grand brassage d'arme avant l'ouverture avec les ventes et les reprises !

Bon shopping !!
chassou69
Messages : 22
Inscription : 18 août 2016 07:48

Message par chassou69 »

Ok merci pour les conseils,

je vais aller faire un tour chez Jamouillé la semaine prochaine.



Bonne journée
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

@chassou69 wrote:Des avis sur les Jean Cardon comme celui-ci ?

http://www.naturabuy.fr/N1618-DERNIERE- ... 24334.html



Et Mercurey-Mensart ? http://www.naturabuy.fr/Fusil-Mercurey- ... 26348.html



Les fusils neufs sont généralement garantis 5 ans, aucune garantie sur une occase...



Merci





Le mois dernier, j'ai pris dans les mains un express jean cardon neuf , les bois sont laid, j'ai trouvé bof bof.

Jean cardon est fabriqué par Fair. Ils font de la construction sous des noms de ce type, ça donne l'impression d'être un produit artisanal, alors que l'on est dans du produit pur industriel.



Ce qui n'empêche qu'il peut te donner satisfaction. Après, ce qui est sur, c'est que ces produits auront une très mauvaise côte, voire seront invendable dans quelques années si tu as envie de changer. Le principe, tu achète et tu le garde.
chassou69
Messages : 22
Inscription : 18 août 2016 07:48

Message par chassou69 »

Bonjour,



des avis sur le Verney-Carron Sagittaire Polynox ? C'est du même accabit que les vercar ?



Merci
Cocker79
Messages : 38
Inscription : 06 juil. 2016 16:17

Message par Cocker79 »

Bonjour, que je te comprends !!! :x G moi même du choisir mon premier fusil il n'y a pas si longtemps !! J'étais également intéressé par le polynox mais bascul en ergal + le prix... je m'en suis passé. Il y a tant de frais à faire, je pars de zéro étant également nouveau chasseur !! :roll: Par contre j'ai acquéri le vercar churchill. Je ne pourrais malheureusement pas te dire mon resentie sur le terrain (plus qu'un mois d'attente !!!! yah:ou ), je peux juste te dire que sur le stand de ball trap je n'est jamais eu d'ennuis pour le moment. C'est ma première arme, mes premiers tirs, je n'est pas d'éléments de comparaison ni d'expérience pour en dire plus. Mais te prends pas trop la tête, va voir un armurier, dis lui tes critères et fais toi confiance si une arme te tape à l'oeil !
Dkcaouette
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2016 09:16

Message par Dkcaouette »

Salut l'ami, dans ces prix là tu peux trouver des trucs sympa, j'ai acheter mon premier fusil il y a deux mois, un Fair dc10ci à 600€ en parfait état, une personne du forum m'avais même proposer le même plus récent et comme neuf à 700€ en cherchant bien tu peu facilement trouver de belle pépite.
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Il est certain que ces fusils vont vous permettre de chasser. Le soucis, c'est que l'on est dans du consommable, comme nous en fournis la société dite moderne.



Je pense que tous les papys du forum seront d'accord avec moi, au fur et à mesure que l'on avance dans notre vie, chacun en fonction de nos moyens, on a envie de monter en qualité de nos armes, et donc en valeur de celles-ci.



Le soucis avec ces pétoires, c'est que dans 10 ans, elles n'auront aucunes valeur, ou très peu, et vous de bénéficierais pas de valeur de reprise, donc, vous tousserais toujours.



Juste pour exemple, l'année dernière, pour acheter le V-C sagittaire aquilon d'un prix catalogue de 1700 €, j'ai bénéficier de la reprise d'un franchi falconnet d'une bonne vingtaine d'année pour 500 €, soit un ajout de 1 200. Peut-être que dans quelques années, je le ferai reprendre pour monter encore un plus en valeur.
chassou69
Messages : 22
Inscription : 18 août 2016 07:48

Message par chassou69 »

Merci pour ton avis Serge, mais en début de carrière on n'a pas forcément les moyens de mettre 1700€ dans un fusil, surtout si c'est pour tirer moins de 100 cartouches dans la saison.
Répondre