Quel fusil pour jeune chasseur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chassou69
Messages : 22
Inscription : 18 août 2016 07:48

Message par chassou69 »

Merci pour ton avis Serge, mais en début de carrière on n'a pas forcément les moyens de mettre 1700€ dans un fusil, surtout si c'est pour tirer moins de 100 cartouches dans la saison.
Archer65
Messages : 81
Inscription : 07 juil. 2015 14:38

Message par Archer65 »

bonjour!



alors pour la petite question j'ai un berreta gardone double detente full/demi en 12/70 dans les 3kg... bein je peux te dire que les faisans meme a 40m avec du 6 il tombe!les palombes pareil!(canon de 71cm) meme les becasses!

choisit toi un fusil que tu aimes que tu trouve beau ... le reste on s'en fou!(enfin presque)

un petit conseil si c'est pour chasser uniquement au chien d'arret un canon court!

si c'est pour la passé ou chasse au posé cannon long et full/trois-quart

si c'est pour les deux... comme moi !

a bientot!
chassou69
Messages : 22
Inscription : 18 août 2016 07:48

Message par chassou69 »

@serge64 wrote:@chassou69 wrote:Des avis sur les Jean Cardon comme celui-ci ?

http://www.naturabuy.fr/N1618-DERNIERE- ... 24334.html



Et Mercurey-Mensart ? http://www.naturabuy.fr/Fusil-Mercurey- ... 26348.html



Les fusils neufs sont généralement garantis 5 ans, aucune garantie sur une occase...



Merci





Le mois dernier, j'ai pris dans les mains un express jean cardon neuf , les bois sont laid, j'ai trouvé bof bof.

Jean cardon est fabriqué par Fair. Ils font de la construction sous des noms de ce type, ça donne l'impression d'être un produit artisanal, alors que l'on est dans du produit pur industriel.



Ce qui n'empêche qu'il peut te donner satisfaction. Après, ce qui est sur, c'est que ces produits auront une très mauvaise côte, voire seront invendable dans quelques années si tu as envie de changer. Le principe, tu achète et tu le garde.



Tu as raison sur la qualité des bois des Jean Cardon!
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Entièrement d'accord avec red cloud, évite naturabuy autant que possible.

Des gars essaient d'y vendre de l'occase plus cher que du neuf.

Un bon armurier sérieux te conseilleras et te garantira l'arme que tu lui achèteras; il te la mettra peut-être même à conformité gratos.

Ou bien alors, le bouche à oreilles entre chasseurs de ton coin ou de ta société.

Quoiqu'il en soit , fais toi accompagner ou demande conseil à un ami chasseur confirmé afin de ne pas te faire arnaquer si tu achètes chez un particulier.
chassou69
Messages : 22
Inscription : 18 août 2016 07:48

Message par chassou69 »

@homiken wrote:Entièrement d'accord avec red cloud, évite naturabuy autant que possible.

Des gars essaient d'y vendre de l'occase plus cher que du neuf.

Un bon armurier sérieux te conseilleras et te garantira l'arme que tu lui achèteras; il te la mettra peut-être même à conformité gratos.

Ou bien alors, le bouche à oreilles entre chasseurs de ton coin ou de ta société.

Quoiqu'il en soit , fais toi accompagner ou demande conseil à un ami chasseur confirmé afin de ne pas te faire arnaquer si tu achètes chez un particulier.



Merci, sur NaturaBuy je regarde que les annonces de pro, t'inquiete.

Et je vais aller voir les armuriers sur Montauban le week-end prochain.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



A Montauban dans le département 82 tu as Armurerie Higounet, super armurier, je lui ai acheté mon Ruger Single Six Convertible.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
chassou69
Messages : 22
Inscription : 18 août 2016 07:48

Message par chassou69 »

Merci les gars, je pensais aussi aller chez Higounet.
chassou69
Messages : 22
Inscription : 18 août 2016 07:48

Message par chassou69 »

Bonsoir,



pour vous tenir au courant je suis allé chez Higounet hier et je reparti avec un Sagittaire ! Très sympa il me l'a raccourci et mis une plaque amortisseur.



Les cartes sont prises, en Creuse et dans le Lot, y a plus qu'à !!
imported_gery
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2010 17:27

Message par imported_gery »

Bonne ouverture ☺
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Dans tous les cas je te conseillerais un 12 superposé canon de 70cm en bascule acier.

Les bascules ergols vieillissent plutôt mal si tu tire beaucoup ( notamment si tu fais un peu de ball trap).
Répondre