Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Les chasseurs portent l'entière responsabilité de l'évolution du monde de la Chasse.
Archaïsme, parodies de chasse à coup lâchers de gibiers , communication désastreuse, immobilisme, absence d'éthique et de Direction stratégique sont parmi les explications qui font d'un art de vivre en théorie un vrai repoussoir même pour certains qui le pratiquent.
@Moustik wrote:J'ai plutôt bon espoir qu'avec notre nouveau président, ça bouge dans le bon sens...
Moi aussi, mais il n'aura pas la tâche facile vu les réformes à mettre en place. Cela dit je ne vois pas qui d'autre que lui pourrais réussir et s'il n'enclenche pas les bases de qq chose on est définitivement morts.
Quand je lis certains ça me fait peur. La chasse est ma passion, je ne peux pas m investir comme je l aimerais, car à nous les jeunes on nous met des barrières.La chasse n est pas le prélèvement du gibiers mais toute une nature.....Est c est sa qu il faudrait enseigner .
Je me bat au quotidien ( la j exagère un peu) mais je me bat pour faire comprendre ma passion et surtout la transmettre....Entre guillemets j ai converti mon le copain à ma sœur, qui passe son permis dans les semaines à venir...
PS: une fois nos projets finis mon épouse rêve de pouvoir elle aussi passer son permis.... s1o,s Ma femme avec un fusil à la chasse avec moi.....non on a plein de projets....lol...
la chasse "traditionnelle" au petit gibier est terminee: l agriculture ne tolere plus la faune et les degats qui en resultent. Tant que les champs seront laboures au 15 aout et qu il n y aura pas de solution pour faire revenir le lapin, il ne faut pas se leurrer, a part le gibier de lacher, il n y aura rien a mettre sous le nez du chien...
Quand je lis certains ça me fait peur. La chasse est ma passion, je ne peux pas m investir comme je l aimerais, car à nous les jeunes on nous met des barrières.La chasse n est pas le prélèvement du gibiers mais toute une nature.....Est c est sa qu il faudrait enseigner .
Je me bat au quotidien ( la j exagère un peu) mais je me bat pour faire comprendre ma passion et surtout la transmettre....Entre guillemets j ai converti mon le copain à ma sœur, qui passe son permis dans les semaines à venir...
Bonne ouverture à tous....
Je vais un peu essayer de te rassurer ; l'ensemble des messages du sujet étant assez négatif
Tout n'est pas perdu !!!
Il y a des régions où clairement c'est foutu et désespérant et d'autres qui s'en sortent mieux
Mon exemple perso , je chasse dans une société communale de 600 ha .
Le bilan annuel approximativement est de 100 lièvres , autant de faisans (que du naturel) , les très bonnes années de 300 à 500 lapins.
En migrateur , du pigeon et de la bécasse
Le point noir : La perdrix grise qui était le gibier roi de nos plaines a énormément de mal à se maintenir. J'ai connu des saisons à plus de 400 perdrix ( sans battue en chassant devant soi) et cette année , on ne le tirera pas.
A noter que chez nous le Grand Gibier est quasi inexistant , on a 3 bagues pour le chevreuil et le sanglier inexistant ( en 35 ans de chasse , 0 au tableau)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.