Nombre de chasseur en France

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
henri X

Message par henri X »

@ le chtimi:

Oui, j'ai aussi entendu cette théorie.

Même que la FDC aurait du mal à distinguer les doubles validations.

Par exemple, celui qui valide Corrèze + Finistère (pour des raisons qui lui sont propres) et bien ce chasseur est compté 2 fois.
le chtimi

Message par le chtimi »

Pas faux non plus henry x .

ho ptin ,il fallait lire "nemrod " il bas de soie ....
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Oui le grand gibier les migrateurs, voilà ce qu'il reste de la vraie chasse.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Red cloud

Message par Red cloud »

Les chasseurs portent l'entière responsabilité de l'évolution du monde de la Chasse.

Archaïsme, parodies de chasse à coup lâchers de gibiers , communication désastreuse, immobilisme, absence d'éthique et de Direction stratégique sont parmi les explications qui font d'un art de vivre en théorie un vrai repoussoir même pour certains qui le pratiquent.

:|
Moustik

Message par Moustik »

J'ai plutôt bon espoir qu'avec notre nouveau président, ça bouge dans le bon sens...
Red cloud

Message par Red cloud »

@Moustik wrote:J'ai plutôt bon espoir qu'avec notre nouveau président, ça bouge dans le bon sens...

Moi aussi, mais il n'aura pas la tâche facile vu les réformes à mettre en place. Cela dit je ne vois pas qui d'autre que lui pourrais réussir et s'il n'enclenche pas les bases de qq chose on est définitivement morts.
SD

Message par SD »

Bonsoir....

Quand je lis certains ça me fait peur. La chasse est ma passion, je ne peux pas m investir comme je l aimerais, car à nous les jeunes on nous met des barrières.La chasse n est pas le prélèvement du gibiers mais toute une nature.....Est c est sa qu il faudrait enseigner .

Je me bat au quotidien ( la j exagère un peu) mais je me bat pour faire comprendre ma passion et surtout la transmettre....Entre guillemets j ai converti mon le copain à ma sœur, qui passe son permis dans les semaines à venir...

Bonne ouverture à tous....
SD

Message par SD »

Désolé...le copain à ma sœur et mon.... :D

PS: une fois nos projets finis mon épouse rêve de pouvoir elle aussi passer son permis.... s1o,s Ma femme avec un fusil à la chasse avec moi.....non on a plein de projets....lol...
frosties

Message par frosties »

Salut

la chasse "traditionnelle" au petit gibier est terminee: l agriculture ne tolere plus la faune et les degats qui en resultent. Tant que les champs seront laboures au 15 aout et qu il n y aura pas de solution pour faire revenir le lapin, il ne faut pas se leurrer, a part le gibier de lacher, il n y aura rien a mettre sous le nez du chien...

Frosties
chris62

Message par chris62 »

@SD wrote:Bonsoir....

Quand je lis certains ça me fait peur. La chasse est ma passion, je ne peux pas m investir comme je l aimerais, car à nous les jeunes on nous met des barrières.La chasse n est pas le prélèvement du gibiers mais toute une nature.....Est c est sa qu il faudrait enseigner .

Je me bat au quotidien ( la j exagère un peu) mais je me bat pour faire comprendre ma passion et surtout la transmettre....Entre guillemets j ai converti mon le copain à ma sœur, qui passe son permis dans les semaines à venir...

Bonne ouverture à tous....

Je vais un peu essayer de te rassurer ; l'ensemble des messages du sujet étant assez négatif

Tout n'est pas perdu !!!

Il y a des régions où clairement c'est foutu et désespérant et d'autres qui s'en sortent mieux

Mon exemple perso , je chasse dans une société communale de 600 ha .

Le bilan annuel approximativement est de 100 lièvres , autant de faisans (que du naturel) , les très bonnes années de 300 à 500 lapins.

En migrateur , du pigeon et de la bécasse

Le point noir : La perdrix grise qui était le gibier roi de nos plaines a énormément de mal à se maintenir. J'ai connu des saisons à plus de 400 perdrix ( sans battue en chassant devant soi) et cette année , on ne le tirera pas.

A noter que chez nous le Grand Gibier est quasi inexistant , on a 3 bagues pour le chevreuil et le sanglier inexistant ( en 35 ans de chasse , 0 au tableau)
Répondre