Rappel très compliqué

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Hunter forever

Message par Hunter forever »

Quand elle revient au bout de 5min, je la félicite avec une friandise. Y'a deux jours je l'ai rappelée, elle n'est pas revenue donc je suis rentré. Au bout de 3 min elle était au pied de la porte à attendre que je lui ouvre, ce que j'ai fait 15 min après.
braque13

Message par braque13 »

Continue comme ça mais bon à ta place je la feliciterai pas quand elle reviens pas à L ordre ! Car c est contradictoire avec ce que tu veux le chien ne comprendra pas
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Je pense que l'attitude la plus simple à adopter est de féliciter le chien lorsque l'ordre est exécuté dans les délais.

Il ne faut jamais gronder un chien qui revient qu'importe quand il revient, mais si tu juges que le retour n'est pas satisfaisant, il ne faut pas le féliciter non plus.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Hunter forever

Bon ce que vous me dites là me rassure. Si elle revient au bout de 5 min, je dis rien mais je ne lui donne rien ?!

Je continue le dressage en longe (qui marche bien quand elle est attaché... :lol:) ?

Et la question qui fâche, auquel j'ai déjà pensé plusieurs quand elle ne revenait pas au bout de 15min, le collier de dressage...

Vous en pensez quoi ? Je pense déjà connaître vos réponses mais je connais quelqu'un qui dresse ses chiens comme ça et maintenant sans collier ils obéissent très bien.

Pour le moment rien n'est fait, alors stopper moi avant que je fasse une bêtise ou alors si quelqu'un peut m'expliquer comment s'en servir correctement :)
JML19

Message par JML19 »

Le collier de dressage c'est compliqué, car comme l'ordre il faut qu'il soit compris.

Le problème du chien est temporel.

Ce qui veut dire que pour lui le temps ne s'exprime pas pareil que pour toi.

Par exemple tu peux être un impatient, pour toi le temps s'exprime en seconde, mais pour le chien il peut s'exprimer en minute.

Toi tu vas estimer que 10 secondes c'est long, lui va estimer que 10 minutes c'est acceptable pour obéir et que cela correspond dans ses émotions à tes 10 secondes.

Ceci pour te dire que le collier de dressage c'est la sanction et la sanction non comprise.

Car le chien lorsqu'il prend un coup de jus revient vers toi, mais pas du au fait qu'il a compris qu'il n'a pas obéi, mais du fait qu'il ne comprend pas et qu'il cherche une protection.

Le collier de dressage dresse en compensant les émotions du chien par des traumatismes, c'est très dangereux car tu casses beaucoup de chien avec ça.

Ceux qui utilisent le collier électrique ne te diront jamais combien de chien ils ont massacré avant d'en dresser un !
Hunter forever

Ok je comprend ! Mais du coup je suis contraint de l'attendre 10 min après le coup de sifilet jusqu'à ce qu'elle devienne raisonnable :(
JML19

Message par JML19 »

@Hunter forever wrote:Ok je comprend ! Mais du coup je suis contraint de l'attendre 10 min après le coup de sifilet jusqu'à ce qu'elle devienne raisonnable :(

Pour le moment oui ! :D

Mais avec la récompense à chaque fois que le temps te conviendra, tu arriveras à raccourcir ce temps

Pour EMA un coup de sifflet et instantanément aux pieds

Tu as tout un tas d'artifice pour améliorer l'éducation d'un chien dans le temps mais ce n'est pas sans risque

Par exemple :

Tu prends le collier électrique.

Lorsque tu lui envoies un coup d'électricité le chien ne comprend pas.

Il revient se protéger auprès de ce qu'il estime être son protecteur.

Il peut assimiler cela à l'action qu'il fait et dans ce cas ne plus faire cette action ou la modifier.

Là tu auras gagné et tu n'auras plus besoin de collier électrique.

Mais il peut aussi se rendre compte que finalement il revient vers son tortionnaire et là quelque chose va se casser chez le chien.

Tu vas déclencher un traumatisme irrécupérable entre l'animal et l'humain.

Tu vas le comprendre très vite car le chien ne reviendra plus vers toi lors d'un coup d'électricité.

Il va devenir agressif envers ses congénères et souvent aussi envers l'humain.

C'est foutu de chez foutu tu ne ferras plus rien de cet animal.

Voici EMA et Nicolas mon fils il a 36 ans maintenant :

Hunter forever

Belle photo ! Ça doit tellement être plaisant d'avoir un chien obéissant ! :)
Hunter forever

En fait si je comprend bien, le collier électrique c'est aussi et surtout en fonction du comportement du chien. C'est donc un jeux de hasard pour la plupart des chasseurs qui se servent d'un collier sans savoir comment leur chien va réagir.
JML19

Message par JML19 »

Le collier électrique, je m'en suis servi une fois.

Ma fille a offert à ma balle mère une petite chienne Choupie qu'elle a pris à la SPA.

C'est une petite Pinscher de 5 ans environ.

Ma belle mère a toujours eu des chiens, mon beau père était chasseur, il est mort à la chasse d'une crise cardiaque.

Ma belle mère ne voulait plus de chien après la mort de Nella l'épagneul breton de mon beau père.

Donc ma fille voyant ma belle mère en manque d'animal lui a offert cette Pinscher.

Comble du désespoir cette chienne s'est attaquée aux Poules.

Ma belle mère dit je ne peux pas garder cette chienne, je vais la remettre à la SPA.

Je n'ai pas voulu, j'ai donc acheté un collier électrique pour petit chien.

Il fallait donc compenser son instinct par un traumatisme.

J'ai mis trois coups d'électricité puissance maximum, je peux vous dire que la pauvre petite chienne était paniquée.

Cela a suffit, plus de problème avec les poules.

Puis 6 mois plus tard elle a réessayé, ma belle mère lui a mis une fois et c'est fini.

Depuis 4 ans maintenant ma belle mère et Choupie coulent des jours heureux ensemble.

Voici un cas où le traumatisme va sauver cette pauvre petite chienne d'un sort pas très enviable.

Ma belle mère a toujours dressé les chiens jeunes avec les poules.
Répondre