BAIKAL MP155

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ximixta
Messages : 81
Inscription : 08 déc. 2012 13:52

Message par ximixta »

@braque13 wrote:J ai jamais que c est une daube ! Jnai je dis juste que le 153 y'a pas photo comme on dit..... Pour info j ai le 153 et mon père le 155

Bonjour, Braque13

Pardonne mon interprétation,mais pour moi quand quelque chose n'est pas bon ( C'est une daube).



Cordialement
braque13
Messages : 97
Inscription : 28 déc. 2015 06:08

Message par braque13 »

Aucun soucis!! Pour moi non pour moi le 153 reste meilleur que le 155 , le 155 a ses qualités propres , et n'en fait pas un tocard comparé au Diana et autre huglu,
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

C'est un tout visiblement surtout des économies, sur les matières premières, qui se font ressentir sur le produit final.



Canons qui piquent de peurs, bois quasiment moues, mécanisme bien plus fin que le 153 mais a contrario bien moins fiable.



Un emprunt de gaz impossible a régler, même pour un armurier digne de ce nom !



Et pour finir nécessite un entretien rigoureux, pour être aussi fiable que le 153.

Apres bien réglé pour une munition et bien nettoyé a chaque sorti, BANCO pas de raison
ximixta
Messages : 81
Inscription : 08 déc. 2012 13:52

Message par ximixta »

Bonjour,

Voila , 150 cartouches tirées (du RIO 28 grs p7/5 - Décathlon 32 grs p6- Tunet 36 grs p5 )

Aucun souci , j'ai pas essayer des charges plus lourdes "Rodage" (même si cela me semble absurde).

le problème pour l'instant ! , c'est éjection des cartouches ce fait n'importe comment , je m'explique avec mon XLR5 L’éjection ce fait plus ou moins sur 1.5 a 2 mètres et groupées sur un rayon de 1 mètre environ.

avec le MP155 les distances varies énormément , et les cartouches sont beaucoup plus éparpiller.



A+
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

Je possède un 155, gaucher avec canon de 76, il fonctionne à merveille. jamais eu de souci d'éjection. Fusil parfait pour mon utilisation...

A mon avis il n'est vraiment pas aussi mauvais qu'on le dit, et d'ailleurs je serai curieux de connaître le nombre de mp155 vendus dans le monde..

Je me marre un peu également car la plus part des gens qui le critique ne le possède pas et n'ont jamais tiré avec, alors que ceux qui le possède en sont content! :roll:

Comme dit oleron, c'est une mécanique simple, si ca deconne ca peut pas être gand chose.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@Nono25 wrote:Je possède un 155, gaucher avec canon de 76, il fonctionne à merveille. jamais eu de souci d'éjection. Fusil parfait pour mon utilisation...

A mon avis il n'est vraiment pas aussi mauvais qu'on le dit, et d'ailleurs je serai curieux de connaître le nombre de mp155 vendus dans le monde..

Je me marre un peu également car la plus part des gens qui le critique ne le possède pas et n'ont jamais tiré avec, alors que ceux qui le possède en sont content! :roll:

Comme dit oleron, c'est une mécanique simple, si ca deconne ca peut pas être gand chose.



C est un peu simpliste comme jugement, j ai déjà eu des 155 dans les mains en condition de chasse et franchement ils n en vendrons jamais autant que de 153 même si il le laisse en vente 50 ans.



Rien que sur la qualité du bronzage, en marais et bordure de littoral dans la journée le canon est piqué alors que le 153 tu peu le trempé dans l'eau croupie sans qu'il n est rien.



Apres il y a le fait que les armuriers eux même ne veulent pas les vendre ils ont tous eu un nombre énorme de retour.

TAPE 155 problèmes sur google les pages pleuvent, alors qu'il n est en vente que depuis fin 2013.



Le 153 était trop bon pour envisager une amélioration, hormis le poids donc ils ont réduit le poids et le coût en changeant le conception.



Résultat les 155 sont tous bradés sur naturabuy alors que les 153 se vendent a pris d'or.



Donc je crois que c est une généralité et pas seulement sur l'atlantique.



Apres je veux bien entendre qu'il y en a certain qui fonctionne a merveille mais c est pas un fort pourcentage.



cdt
ximixta
Messages : 81
Inscription : 08 déc. 2012 13:52

Message par ximixta »

bonjour ,

je voudrais remplacer le grain d'orge ,par un point rouge fibre optique.

quel est le diamètre du filetage du fameux grain d'orge.



Merci
ximixta
Messages : 81
Inscription : 08 déc. 2012 13:52

Message par ximixta »

bonjour ,

450 cartouches tirer , aucun problème même les Magnum et Super Magnum .

je n'ai pas toucher a l'emprunt de gaz.

je vais le laisser tel quel ,réglage d'usine.

Pour l'instant j'en suis très satisfait ,

C'est quand même dommage que la fabrication de ces armes ne soit pas plus régulière et homogène ,

pour avoir de telle différence de fonctionnement.
bronco31
Messages : 102
Inscription : 18 mai 2013 13:36

Message par bronco31 »

bonjour, je ne jugerais pas le 155 jamais eue en main. mais le 153 aucun soucies,super fusil et je suis pas de ceux qui brique les armes apres chaque sortie
ximixta
Messages : 81
Inscription : 08 déc. 2012 13:52

Message par ximixta »

salut bronco13 ,

Moi par contre je le nettoie après chaque sorti .

Pour le fameux rodage , je pence que 450 cartouches c'est suffisant.

Après quelques cartouches, j'ai démonter le fusil , passer la Dremel: ( Outil rotatif multi-usage ) avec de la patte a polir , sur toutes les pièces en friction , c'est long et fastidieux.

Mais cela vaut le coup , car pas de souci .



Cordialement
Répondre