@one-shot wrote:@macj wrote:Hello ,
je chasse avec une 7x64
battue mais aussi affut (dans une moindre mesure)
j'ai une z6 "mixte" en 1.7-10x42 - très content pour mes modes de chasse sauf pour poste ou il faut tirer au saut du layon genre à -10m auquel cas j'enlève la lunette et je tire à la mire
pour les munitions je tirai avec norma ppdc 170gr
très précises (à 50m en appui c'est trèfle, je précise que je fais régler par l'armurier) et très efficaces . Seul problème sur chevreuil c'est pâté assuré (très expansives)
j'ai prélevé de tout avec , de 10 à 180m et hormis les blessés, tout est tombé en moins de 100m y compris cerf.
bref très content du 7x64 . Certes il y a mieux , plus puissant, plus lourd ou plus tendu mais pour un usage mixte c'est top.
sinon je change cette année les munitions (comme ca pour tester
) pour des hornady sst en 162gr . la reglage fait par l'armurier a permis de montrer qu'elles etaient très précises
maintenant je n'ai pas encore de retour d'expérience en battue
pourras tu faire un retour des SST , quand tu auras eu quelques résultats stp ?
qu'a tu comme collier pour ton optique ?
Oui , pas de soucis , j'ai prélevé un renard donc content de la précision mais j'attends de voir surtout l'efficacité sur plus lourd .
ce que disent les client à mon armurier: bonne balle d'usage mixte : précise pour l'affut et en meme temps très efficace en battue mais avec du dégât important.
Mais je partage ton point de vue: ma priorité est d'abord l'efficacité léthale, la venaison étant secondaire
Sinon j'ai un montage amovible recknagel colliers de 30 (sur sauer 101 qui est compatible embases Remington 700)