calibre 7X64 besoin de conseils svp.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
macj

Message par macj »

@one-shot wrote:@macj wrote:Hello ,

je chasse avec une 7x64

battue mais aussi affut (dans une moindre mesure)

j'ai une z6 "mixte" en 1.7-10x42 - très content pour mes modes de chasse sauf pour poste ou il faut tirer au saut du layon genre à -10m auquel cas j'enlève la lunette et je tire à la mire

pour les munitions je tirai avec norma ppdc 170gr

très précises (à 50m en appui c'est trèfle, je précise que je fais régler par l'armurier) et très efficaces . Seul problème sur chevreuil c'est pâté assuré (très expansives)

j'ai prélevé de tout avec , de 10 à 180m et hormis les blessés, tout est tombé en moins de 100m y compris cerf.

bref très content du 7x64 . Certes il y a mieux , plus puissant, plus lourd ou plus tendu mais pour un usage mixte c'est top.

sinon je change cette année les munitions (comme ca pour tester :D ) pour des hornady sst en 162gr . la reglage fait par l'armurier a permis de montrer qu'elles etaient très précises

maintenant je n'ai pas encore de retour d'expérience en battue

pourras tu faire un retour des SST , quand tu auras eu quelques résultats stp ?

qu'a tu comme collier pour ton optique ?

Oui , pas de soucis , j'ai prélevé un renard donc content de la précision mais j'attends de voir surtout l'efficacité sur plus lourd .

ce que disent les client à mon armurier: bonne balle d'usage mixte : précise pour l'affut et en meme temps très efficace en battue mais avec du dégât important.

Mais je partage ton point de vue: ma priorité est d'abord l'efficacité léthale, la venaison étant secondaire

Sinon j'ai un montage amovible recknagel colliers de 30 (sur sauer 101 qui est compatible embases Remington 700)
Goupile71

Message par Goupile71 »

@one-shot wrote:oui j'ai envoyer un MP pour savoir ce qu'il en pensait , vu qu'on ma dit de lui demander , mais je n'est pas eu de réponse a ce jour.

Bonjour,

Je suis désolé, mais ton message privé n'est jamais parvenu à moi.

Bref, j'ai tirer de la Hornady SST 162gr pendant 3 saison, et les résultats sont vraiment très bon.

Précision, vitesse, qualité.

Tout y était.

Elle convient tout à fait pour le chevreuil et le sanglier, et contrairement a ce que j'ai pu lire un peu plus haut, elle n'expanse pas trop vite. Aucun chevreuil n'a été coupé en 2 lors de mes tires.

Je n'est pas pu faire d'approche avec, mais pour avoir fait des essaies à 100m, sa aurait été sans aucun problème.

Aujourd'hui j'ai changé de carabine, et je suis passé en 30-06. J'avais envie d'essayer la GMX, donc, nouveaux réglages ( qui sont très prometteur au passage) et nouvelle données.

Je ne manquerais pas de vous tenir au jus.

Pour en finir, pour la SST, vas y les yeux fermé, c'est une valeur sur. De tête, je sortais une boite de 20 pour moins de 18€.

Au plaisir de rendre service.
one-shot

Message par one-shot »

@macj wrote:

Oui , pas de soucis , j'ai prélevé un renard donc content de la précision mais j'attends de voir surtout l'efficacité sur plus lourd .

ce que disent les client à mon armurier: bonne balle d'usage mixte : précise pour l'affut et en meme temps très efficace en battue mais avec du dégât important.

Mais je partage ton point de vue: ma priorité est d'abord l'efficacité léthale, la venaison étant secondaire

Sinon j'ai un montage amovible recknagel colliers de 30 (sur sauer 101 qui est compatible embases Remington 700)

merci beaucoup.

je vais en prendre une petite boite aussi pour voir la différence de précision entre la SPBT ET celle ci.

hate de savoir sur gros gibier.
one-shot

Message par one-shot »

@Goupile71 wrote:@one-shot wrote:oui j'ai envoyer un MP pour savoir ce qu'il en pensait , vu qu'on ma dit de lui demander , mais je n'est pas eu de réponse a ce jour.

Bonjour,

Je suis désolé, mais ton message privé n'est jamais parvenu à moi.

Bref, j'ai tirer de la Hornady SST 162gr pendant 3 saison, et les résultats sont vraiment très bon.

Précision, vitesse, qualité.

Tout y était.

Elle convient tout à fait pour le chevreuil et le sanglier, et contrairement a ce que j'ai pu lire un peu plus haut, elle n'expanse pas trop vite. Aucun chevreuil n'a été coupé en 2 lors de mes tires.

Je n'est pas pu faire d'approche avec, mais pour avoir fait des essaies à 100m, sa aurait été sans aucun problème.

Aujourd'hui j'ai changé de carabine, et je suis passé en 30-06. J'avais envie d'essayer la GMX, donc, nouveaux réglages ( qui sont très prometteur au passage) et nouvelle données.

Je ne manquerais pas de vous tenir au jus.

Pour en finir, pour la SST, vas y les yeux fermé, c'est une valeur sur. De tête, je sortais une boite de 20 pour moins de 18€.

Au plaisir de rendre service.

bonjour !

ah tien ... bizarre ... je vais vérifier a qui je l'est donc envoyer.

merci beaucoup pour ce retour très interessant .

je vais donc prendre une boite pour en avoir ma propre opignon.

je reviens vers vous dès que tout ceci aura été essayer.

merci vraiment pour votre gentillesse et pour tous vos bon conseils à tous.
Répondre