Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Perso je dépouille mais sans fignoler, c'est rapide et fais gagner du temps de cuisson, me semble-t-il. Cuisson à l'eau et rien d'autre.lJe gratte et nettoie grosso modo ( les ustensiles pour manger les crabes sont impec).
Je coupe le crâne.
Un nouveau petit coup de cuisson et un peu de grattage.
Eau oxygénée à 120 volumes, en couvrant le crâne avec du Sopalin ( plusieurs épaisseurs) et c'est tout blanc.
Je ne suis pas assez fort en chimie pour savoir pourquoi et comment les cristaux de soude attaquent si puissamment l'aluminium. Et même l'écume en ébullition s'enflammait.
Souvent, je traite la tête au retour de la chasse ou le lendemain. La dépouiller grossièrement avec une bonne lame n'est pas difficile à cru. Je scie la tête avant cuisson aussi, et je récupère ainsi un pur délice : la cervelle.
Puis je cuis sans aucun produit en addition, plutôt longtemps. Eau oxygénée à 30 vol., je crois. Pour les cerfs, je préfère souvent payer pour le faire, mais je n'en tue pas souvent ...
Je confirme, cuisson 4 h en le plongeant tel quel juste les bois renfermés dans du papier alu avec un système pour que les bois ne baignent pas dans l'eau.
je fais une pose a 2 h pour arracher la peau puis a la fin du bain karcher 130 bars même a bout portant entre les meules.
le résultat est nickel, plus qu'a blanchir au vanish oxy action
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.