Blanchiment massacre

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Perso je dépouille mais sans fignoler, c'est rapide et fais gagner du temps de cuisson, me semble-t-il. Cuisson à l'eau et rien d'autre.lJe gratte et nettoie grosso modo ( les ustensiles pour manger les crabes sont impec).

Je coupe le crâne.

Un nouveau petit coup de cuisson et un peu de grattage.

Eau oxygénée à 120 volumes, en couvrant le crâne avec du Sopalin ( plusieurs épaisseurs) et c'est tout blanc.
TONIO79

Message par TONIO79 »

@michel39 wrote:AH...Ben voilà, je comprends mieux comme ça...

C'est ça qui est bien dans les forums... On en apprend tous les jours...

C'est surement pas mieux que ta technique mais bien moins contraignant tout en assurant un résultat convenable.

8)
U cignale

Message par U cignale »

Je pratique comme Alain Aubert, et je dois dire que le résultat est impeccable, du moins concernant les massacres de brocards.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Juste un truc, je coupe les massacres en conservant l'os nasal, je trouve que c'est plus joli.
white hunter

Message par white hunter »

Je ne suis pas assez fort en chimie pour savoir pourquoi et comment les cristaux de soude attaquent si puissamment l'aluminium. Et même l'écume en ébullition s'enflammait.

Souvent, je traite la tête au retour de la chasse ou le lendemain. La dépouiller grossièrement avec une bonne lame n'est pas difficile à cru. Je scie la tête avant cuisson aussi, et je récupère ainsi un pur délice : la cervelle.

Puis je cuis sans aucun produit en addition, plutôt longtemps. Eau oxygénée à 30 vol., je crois. Pour les cerfs, je préfère souvent payer pour le faire, mais je n'en tue pas souvent ...
TONIO79

Message par TONIO79 »

Je confirme, cuisson 4 h en le plongeant tel quel juste les bois renfermés dans du papier alu avec un système pour que les bois ne baignent pas dans l'eau.

je fais une pose a 2 h pour arracher la peau puis a la fin du bain karcher 130 bars même a bout portant entre les meules.

le résultat est nickel, plus qu'a blanchir au vanish oxy action

TONIO79

Message par TONIO79 »

Le vanish action ca marche hyper bien mais il faut y aller molo c est super ACTIF 8)

après que 2 heures de tamponnage au coton imbibé.

:P :P
Paulo51

Message par Paulo51 »

Eau de javel sinon mais attention aux bois cela risque de les abîmés.
Répondre