@TONIO79 wrote:@vieux gamin wrote:D' ailleurs mon armurier (pas un vendeur de munitions) me dit que du 300 win il n' en vend plus ni en armes ni en mun.
Parce qu un lobby bien ancré sur le marché européen nous dit quoi acheter quoi utiliser.
Les médias, les centrales d'achat, tous corrompus ou bien démunie.
hier le 270 WSM aujourd’hui c est le 30-06 et le 308 dans 2 ans on nous dira que c est pas terrible point de vu balistique et on nous vendra un nouveau calibre et il y en aura toujours pour les acheter.
Le 300 wm est arriver en France depuis plus de 30 ans il a toujours été un très bon calibre presque une référence avec la BAR, jusqu’à l arrivé du 30-06 qui sur le papier comme sur le terrain est complètement au chou par rapport au 300 mais encense de partout.
Il n existe pas de prime a la casse comme pour les voitures, les manufactures d armes on trouvées leur parade et elle fonctionne a merveille.
Je pense que tous les possesseurs de Browning BAR en 300WM ont une bonne armes, elle a fait ses preuves, et pour longtemps encore. C'est juste que les munitions sont cher et le seront de plus en plus.
Si on doit conseiller une personne qui n'a pas de carabines, alors le choix aujourd'hui sera plus efficient sur un autre calibre, le 30-06 par exemple qui n'est plus interdit.
J'ai aussi possédé une BAR, mais je suis passé a une linéaire, ou l'on peut changer les canons...
Pour ma part et dans les trois disciplines.
Battue 9,3X62
Affût 30-06
Approche .270 win ou 6,5X55SE
Et avec ma linéaire, je peux aussi faire de l'approche en 9,3X62 si j'ai envie, mais je ne ferais pas de battue en 6,5X55SE, c'est juste mon choix.
Avec une 30-06, on fait tout.