Choix carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
leberlinois

Message par leberlinois »

@TONIO79 wrote:@vieux gamin wrote:D' ailleurs mon armurier (pas un vendeur de munitions) me dit que du 300 win il n' en vend plus ni en armes ni en mun.

Parce qu un lobby bien ancré sur le marché européen nous dit quoi acheter quoi utiliser.

Les médias, les centrales d'achat, tous corrompus ou bien démunie.

hier le 270 WSM aujourd’hui c est le 30-06 et le 308 dans 2 ans on nous dira que c est pas terrible point de vu balistique et on nous vendra un nouveau calibre et il y en aura toujours pour les acheter.

Le 300 wm est arriver en France depuis plus de 30 ans il a toujours été un très bon calibre presque une référence avec la BAR, jusqu’à l arrivé du 30-06 qui sur le papier comme sur le terrain est complètement au chou par rapport au 300 mais encense de partout.

Il n existe pas de prime a la casse comme pour les voitures, les manufactures d armes on trouvées leur parade et elle fonctionne a merveille.

:evil:

Je pense que tous les possesseurs de Browning BAR en 300WM ont une bonne armes, elle a fait ses preuves, et pour longtemps encore. C'est juste que les munitions sont cher et le seront de plus en plus.

Si on doit conseiller une personne qui n'a pas de carabines, alors le choix aujourd'hui sera plus efficient sur un autre calibre, le 30-06 par exemple qui n'est plus interdit.

J'ai aussi possédé une BAR, mais je suis passé a une linéaire, ou l'on peut changer les canons...

Pour ma part et dans les trois disciplines.

Battue 9,3X62

Affût 30-06

Approche .270 win ou 6,5X55SE

Et avec ma linéaire, je peux aussi faire de l'approche en 9,3X62 si j'ai envie, mais je ne ferais pas de battue en 6,5X55SE, c'est juste mon choix.

Avec une 30-06, on fait tout.
leberlinois

Message par leberlinois »

Pour un débutant, une carabine à verrou fluide, Xbolt ou Tikka T3, Sauer 100, canon 56 cm, avec un point rouge en battue, calibre 30-06, avec des balles lourdes180 ou 200gr.

Mon fils passe son permis de chasse en janvier, c'est l'arme que je vais lui offrir, s'il le réussit. Il paye la moitier, moi l'autre.
Emmbarre

Message par Emmbarre »

J'ai vu un kit avec une Sabatti River Thumbole (à verrou) en 30-06 et une lunette (konus)3-12x50 pour moins de 1000€ en promo. Vu que la carabine a une bande de battue, je me dis que ca laisse le temps pour trouver un point rouge ensuite. Vous pensez que ca vaut le coup ?
homiken

Message par homiken »

La carabine et le calibre , ça va.

Si tu sais tirer, ça fera l'affaire.

Quant à la lunette, ça ne doit pas être bien terrible en qualité optique....enfin, c'est mon avis...faut voir.

Si la lunette ne te satisfait pas, elle te dépannera quand même au début, puis, reste à économiser un peu d'argent et passer à un modèle supérieur.
homiken

Message par homiken »

Beaucoup de chasseurs portent trop d'imporatnce au calibre, alors que à partir de l' énergie du 270, tous font l'affaire, le plus principal étant alors le choix de la balle et surtout l'entraînement au tir sur cible fixe et mobile et bien connaître son arme et ses limites.

Un célèbre chasseur tirant pour Blaser et Aimpoint, nombreuses vidéos sur Youtube, tire d'ailleurs en battue au 270 et faut voir comme ça tombe.

Mais ce gars là tire plusieurs centaines voire milliers de balles par an.

Quand il tire 10 balles en battue, il en brûle 100 ou 200 à l'entrainement.
homiken

Message par homiken »

C'est vrai aussi que ça ne lui coûte pas un rond, bien au contraire, il est grassement payé pour chasser et tirer, en plus de Blaser et Aimpoint, il y a aussi la marque de cartouches (RWS ou Norma je crois) qui le subventionnent.
Haribo

Message par Haribo »

Merci Homiken
Juju42

Message par Juju42 »

@homiken wrote:Beaucoup de chasseurs portent trop d'imporatnce au calibre, alors que à partir de l' énergie du 270, tous font l'affaire, le plus principal étant alors le choix de la balle et surtout l'entraînement au tir sur cible fixe et mobile et bien connaître son arme et ses limites.

Un célèbre chasseur tirant pour Blaser et Aimpoint, nombreuses vidéos sur Youtube, tire d'ailleurs en battue au 270 et faut voir comme ça tombe.

Mais ce gars là tire plusieurs centaines voire milliers de balles par an.

Quand il tire 10 balles en battue, il en brûle 100 ou 200 à l'entrainement.

C'est qui ?
macj

Message par macj »

sa vitesse de rechargement et ses habilités de tireur sont quand meme hallucinantes.

toutes les balles sont placées nickel et ca tombe net..

ce qui est marrant c'est qu'il a déjà du en prélever un paquet de sangliers et pourtant il a toujours la tremblote après un doublé !
blazer2b

Message par blazer2b »

bonjour,

Haribo si votre choix est pas fait,

les manufactures armes américaine sont médiocre orientez vous plutôt vers europe du nord.

j'ai vu vous avez aussi un penchant pour les automatiques

elles sont le plus souvent moins précises, moins fiables et plus lourde.

si le prix vous gêne pas trop opter plutôt pour une blaser ou une sauer a réarmement manuel.
Répondre