besoin d'aide pour choix carabine 243.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

De toute façon Sako tu ne seras pas déçu, si les bois de cette arme te plaisent, alors prends la sans hésiter.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Ma Weatherby Vanguard S2 en 243 win n'a rien d'extraordinaire et ne coûte pas excessivement chère et pourtant a 300m elle groupe au top avec mes munitions rechargées :)
le haut alpin
Messages : 93
Inscription : 19 août 2012 17:58

Message par le haut alpin »

J'ai jamais tiré plus lourd en ogive. Moi je chasse principalement chamois mouflon, chevreuil et sanglier, j'ai jamais eu de souci avec cette Balle.

Après je suis pas d'accord avec toi pour les Sauer, ce sont des armes exceptionnel au point de vue précision et fluidité du réarmement qui est incomparable avec n'importe quelle autre carabines à verrou, surtout avec la nouvelle 404 ^^

Après effectivement elles sont chère, très chère.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Un gars qui chasse avec moi viens de se payer une voere luxe, elle est jolie, avec une culasse fluide à 60°, pour moins de 2000 euros. Lui tire du 270w.
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

merci pour vos réponses si rapide.

je vais retourner a l'armurerie voir la disponibilité des carabines, voir le temps d'attente.



le haut lapin : tu chasse a l'approche ou battue aussi avec cette ogive de 8g ?



SDI : le 243 est la reine des 300m . j'aime également beaucoup ce calibre. doux et précis. mais trop limite en battue.



JML : oui c'est vrai .. je vais encore regarder a droite et gauche ce que je trouve..



sim09 : la chance !!! d'occasion ??

pour ma part il est plus dur de trouver des occas en gaucher même si il en existe. mais sur internet j'ai peur des occasions , peur que les chasseurs prennent pas soin de leurs materiels ( même si beaucoup font attention , j'ai vu énormement ne pas faire attention .. ) des gas qui tire une brennek pour " retirer les résidus de tir qu'il reste après une journée de chasse " ...

je suis très souvent a l'armurerie , je passe casiment une fois par jour car ce sont de super copains , et que j'ai la chance d'aller dans l'atelier pour démonter et apprendre a réparer des flingues qui sont déstiner a la destruction. ( ils finissent quand même par être exploser a la fin du compte ) mais il m'apprend a rattraper un jeu sur un 12 ou autre.. "papy" comme je le surnom , est un armurier qui connais vraiment très bien sont travail , et accèpte de m'apprendre petit a petit des choses.. et combien de fois j'ai vu des armes dans des état vraiment déguelasse alors que ce sont des pétard a 3 ou 4000€ .... ou des chasseurs qui envoi leur carabine huiler comme pas possible , une fois pauser sur le ratelier , c'est du jus de rouille qui coule ( par ce que le chasseur a mis de l'huile juste avant de l'envoyer.. mais tout est gripper la dedans.. )



c'est une des raisons pour la quel je préfère me rapprocher du neuf.



désoler pour le hors sujet.
le haut alpin
Messages : 93
Inscription : 19 août 2012 17:58

Message par le haut alpin »

Je chasse avec cette balle en approche et battue. Après un de mais amis qui chasse sur une autre commune à tué un cerf avec cette balle, le cerf à fait carreau.
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

@le haut alpin wrote:Je chasse avec cette balle en approche et battue. Après un de mais amis qui chasse sur une autre commune à tué un cerf avec cette balle, le cerf à fait carreau.



comme on dit , mieux vaux une petite bien placer, qu'une grosse a coté.

je vais me renseigner sur cette ogie, car avec du 8g ça doit être super tendu. pour l'approche c'est génial !!



bon je pense que ça sera la sako bavarian. elle est dispo , par contre que sous 3 a 4 mois ( en gaucher ) ce qui me laisse le temps de revendre ma 7x64 et le pistolet smith. amis tireur , chasseur ... il y a deux jolie arme a vendre !!!!

il me fait une reprise sur la 222. et 6% sur la sako.

en 3 mois j'aurais le temps de mettre un peu de coté pour le montage pivotant !
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour one-shot



C'est quoi le pistolet Smith et Wesson ?
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@one-shot wrote:bonsoir , JML tu préfère tikka sur quel niveau ? le prix? précision ? fiabilité ?

merci !



le haut alpin , tu arrives a avoir quel groupement a 100m avec un canon de 51 ? car c'est très court pour du 7x64..



nico63 , du 375h&h pour chasser ici ?????



Slt

Je chasse le sanglier en battue, avec des spécimens qui arrive à 140kg, et comme j'ai une petite b... j'aime bien les gros calibres. :oops: p1;ad

J'ai un express en 9.3x74r, une pompe en 35w et une verrou 308w, celle la sort rarement aux sangliers.

Je m'achète une arme par ans en général en alternant lisse rayé. En rayé j'ai pour projet une lsg 45-70, la sako 375, une verrou 458wm. L'utilité de ces calibres est discutable chez nous mais sa me fait plaisir d'utiliser ces armes et calibres.

Et comme le dit l'adage: "mieux vait une grosse dedans qu'une petite dedans..." coi;k cr1;az f1ol;

Niko
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

@one-shot wrote:Bonsoir a tous !!! pour commencer.. meilleurs voeux a tous. que la santée soit au rendez vous !!!!



bon , je reviens vers vous une nouvelle fois.

j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour le choix d'une carabine d'approche.



j'ai ma petite 222 que je souhaite mettre a vendre , pour me prendre une 243 ( a mon avis beaucoup mieux pour le chevreuil et petit cochon.)



mon armurier me propose de reprendre ma carabine (+lunette et bipied) 1100€. j'ai mis aussi mon smith et wesson en dépot vente. ( 350€ )



a ça je pourrais rajouter un petit quelque chose pour me trouver une bonne petite 243. elle ne me servira qu'a l'approche/ affut.

j'ai déja l'optique pour l'équiper. ( swaro 3-12x50 )



donc j'aimerais que vous me conseiller sur une carabine avec une super cannonerie.

pour un budget allant de 1500 a 2000€ nu.



j'ai vu pour l'instant une voere , qui me plait bien.

mais je cherche avec une crosse droite, car j'aime pas spécialement les crosse dos de cochon.

sinon j'ai vu une steyr mais celle ci a une crosse dos de cochon. après si il faut je prendrais , je veux surtout une bonne précision et mécanique..



je recharge donc je ferais mes propres munitions adapté au canon.



si vous avez des marques , modèle ou autre qui vous vienne a l'esprit dans mon budget , qui sont bonne . je suis tout ouie.



j'ai vu la xbolt aussi en version stainless. elle me plait bien mais je n'arrive pas a la trouver en 243...



soit une crosse bois , droite si possible, soit une crosse synthé mais stainless.



merci a tous en avance.



ps: j'oubliais un petit détail.... je suis gaucher !!!!



J'ai longtemps été dans ce dilem que j'ai fini par résoudre.



Battue: 9,3x62 a verrou

Affût: 30-06 à verrou

Approche: 270 win Kipplauf



Bien que possédant une 243 win, je l'utilise que sur renard, espèce classée non gibier.



Pour le reste, je ne suis pas un adepte des calibres légers, sous 6,5 mm c'est pas autorisé dans de nombreux pays.

Un duo 9,3X62 et 270 win (7mm et longueur de douille de 64mm) ou 7X64 ou encore 308 win me paraît parfait.

Si un seul calibre, 30-06, c'est un ultra polyvalent, comme un 8X57IS



Le poids des balles en30-06 permet de tout faire, du Tetra avec des balles blindées à l'élan de Derby....
Répondre