aide choix carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Claude 31
Messages : 29
Inscription : 31 janv. 2016 20:09

Message par Claude 31 »

Bon je reviens vers vous pour des conseils (je constate que vous êtes partit dans des tarifs bien plus haut que le mien (650e max).



Question j'ai contacté plusieurs armurier je peut avoir



Savage axis XP en 308w ou 243 pour 550€ livré

Remington 783 en 308w pour 620€ livré



les deux en pack avec un Brushnel 3-9x40



En regardant les kipplauf sur les sites d'occasion je pourrai avoir une Harrington & richardson neuve avec canon lourd en 270 ou 243 avec une lunette d'occasion Winchester 3-12x50 pour 550€ livré.



Alors c'est vrai que ce n'est pas la même chose mais comme dit au début je ne fait pas de battue c'est surtout pour du renard et éventuellement chevreuil sanglier de rencontre.



en partant sur la kipplauf il me reste 100€ de budjet pour les balles, ça peut etre interressant pour tester different modele dessuite.



dite moi ce que vous en pensez.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Claude 31 wrote:Bon je reviens vers vous pour des conseils (je constate que vous êtes partit dans des tarifs bien plus haut que le mien (650e max).



Question j'ai contacté plusieurs armurier je peut avoir



Savage axis XP en 308w ou 243 pour 550€ livré

Remington 783 en 308w pour 620€ livré



les deux en pack avec un Brushnel 3-9x40



En regardant les kipplauf sur les sites d'occasion je pourrai avoir une Harrington & richardson neuve avec canon lourd en 270 ou 243 avec une lunette d'occasion Winchester 3-12x50 pour 550€ livré.



Alors c'est vrai que ce n'est pas la même chose mais comme dit au début je ne fait pas de battue c'est surtout pour du renard et éventuellement chevreuil sanglier de rencontre.



en partant sur la kipplauf il me reste 100€ de budjet pour les balles, ça peut etre interressant pour tester different modele dessuite.



dite moi ce que vous en pensez.



Tu as une weatherby pour 500 euros ici: http://www.naturabuy.fr/243-Weatherby-W ... 20065.html



Weatherby, c'est de la bonne cam, la lunette n'est pas terrible, mais tu la changeras dans 2-3 ans, le 243 n'est pas un calibre qui cogne et elle peut suffire à ton usage.



Sinon sabatti fait des pack pas trop mal, pour moins de 650 euros avec une lunette konus.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

J'ajouterai même cet ensemble qui a l'air plus que propre: http://www.naturabuy.fr/Ruger-American- ... 34336.html



Excellente lunette, et bonne petite carabine.
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

http://boutique.boulouchasse.fr/epages/ ... oducts/571

C'est du sérieux et l'armurier aussi .Tel lui il est très sympa et en deux coups de tel il te trouve ceux ( le matériel ) que les autres te disent :4impossible à avoir ou ça n'existe pas }
Ced Chasse 71
Messages : 227
Inscription : 22 oct. 2014 07:18

Message par Ced Chasse 71 »

Jetez donc un œil sur ce qui se fait sur la XPR aux USA : http://www.winchesterguns.com/products/ ... ility.html

Rien que la panoplie de calibres, les différentes versions (bois, crosse tactique, revêtement camo etc...) et on parle aussi d'un chargeur 10 coups et d'un 5 coups métallique ! Il doit y avoir un canon lourd sur la XPC (version crosse tactique) mais rien sur les autres modèles.

La carabine sera évolutive dans l'avenir mais les évolutions arriveront-elles jusqu'à nous ?
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

@OLERON wrote:Dilem classique.......on veut une carabine à renard,mais qui peut éventuellement faire tout......

Moi le 222 suis pas fan,c'est moi il y a du vent 360jours/an,c'est trop petit ,ça vole.....

le 243W est LE calibre à renard pour moi........si on fait que ça ,éventuellement un chevreuil ou un petit sanglier.

Mais si tu as l'occasion de faire du tir de rencontre sur sanglier......en carabine low cost,le 308W apparait comme une évidence !



Pour moi ça serait aussi SAVAGE Axis en 308W à 500€

et une lunette VORTEX ou HAWKE Endurance,

Pour tout tirer de 0 à 200m voir plus,sans problème

+1

Mais aussi une Browning Abolt3, j'ai deja vu passer une occasion en 308win à 480 euros!!!!

Il faut saisir la bonne opportunité au bon moment.
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Une bonne 270 win c'est bien aussi

Un exemple...

http://www.armureriedelattre.be/?wpsc-p ... moulin-k98
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Personnellement, j'ai tendance à fuir les " pack", les lunettes 3-9X40 c'est vraiment du premier prix qu'on change vite après une saison, donc de l'argent dépensé inutilement. Que ce soit Konus Ou Bushnell banner.



Ma Baikal en 243 win est équipée d'une Lunette Hawke Vantage diamètre 30 en grossissement 3-12X50 reticule lumineux, je vois bien dedans et c'est un tres bon rapport qualité prix, payée d'occasion 200 euros.
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Le calibre 308 est extraordinaire, Alexandra Bauer, responsable de la communication client pour Blaser, Sauer et Mauser en a fait son calibre de prédilection. Il permet de tirer tout nos gibier européens avec les balles appropriées, du grand tetra a l'élan scandinave.

On trouve des boites de Partisan à 19 euros qui seront parfaites sur renard et permette un entraînement peu coûteux, mais aussi des RWS Evo parfaite sur gibier lourd.

Sa précision est diabolique.
Répondre