Fusil Winchester SX4 Camo MOBUC

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

ok pour la crosse je regarderait demain sur le livre



et pour le w 40 ça doit faire 30 ans que je m'en sert que ce soit chasse ou pêche et ce n'est pas prêt de s’arrêter du moins j’espère :D
laweche
Messages : 61
Inscription : 22 août 2011 15:52

Message par laweche »

@benny17 wrote: niveau cannoneri pareil que sx3 et maxus alésage 18,7



Désolé de te reprendre mais a priori ce n'est pas le même alésage , il passe en 18,8 ( , 742 ) .

Plus exactement 18,84 ce qui peu relancer le débat côté performance avec certaines munitions ....
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Article lu sur le " chasseur virtuel ":



bonjour,



Tout d'abord je vais vous expliquer d’où me vient l'idée de ce sujet: Je reçois de chez un célébre fournisseur de St Étienne une jauge a choke... vous savez l’espèce de carotte métalique strillé que les armuriers enfoncent dans le bout des canons, et qui vous disent d'un air débonnaire..c'est un 1/2 ou c'est un plein! et bien je reçoit donc cette pièce et avant de la renvoyer a mon client.... je me dit..tiens et si je regardez ce que ça donne dans mon maxus qui est équipé d'un invector+ en 1/4! et la grosse surprise la carotte s'enfonce presqu'a fond... et la mesure donne 18.8!.... mon sang ne fait qu'un tour et je me dit... ils m'ont vendu de la camelote et ça va souffler!... mais avant de leurs arracher la tête et de leurs hurler dessus ( ils vendent aux armurières depuis plus de 50 ans ! ), je prend mon pied a coulisse, je le calibre en mm et je sort une jauge d’alésage avec un comparateur... ni une ni deux le canon du maxus est démonté et dument mesuré!...comme il se doit la mesure gravé dessus(18.70 mm) n'est pas parfaitement exact car je trouve 18,71, vous me dirait.... 1/100 ieme c'est rien... oui mais pour la suite ça commence a devenir intéressant. Je passe a la mesure des chokes...et la.. je tombe sur ''le cul'' ! le 1/4 choke mesure 18.72 mm, le 1/2..18.50mm et le full...17.96mm ! bref rien a voir avec ce qui est inscrit dessus. Mon 1/4 choke avec ces 18.72 correspond a un lisse a tendance skeet ! , le 1/2 avec 18.50 est un 1/4 choke et le full avec son 17.96 est en fait un extra full !!! ( désolé je sais pas ce que j'ai fait du 3/4 ! ). La moralité de cette affaire outre le fait d'avoir une idée précise des réel rétreint vous permet de savoir ce que vous faite avec votre canon et vos chokes et d'adapter la paire canon/choke au mieux de votre chasse !





Pour moi Chausson, ce sont des fusils extra pour la bille d'acier ,pour le plomb,j'ai mes réserves (bof !).

Maintenant ,mon benelli va très bien ,merci .
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

Donc si je comprends bien il faut mettre le 3/4 ce qui correspond au demi ? Par contre ont peut tirer de l acier ?
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

@Chausson wrote:comme il se doit la mesure gravé dessus(18.70 mm) n'est pas parfaitement exact car je trouve 18,71, vous me dirait.... 1/100 ieme c'est rien... oui mais pour la suite ça commence a devenir intéressant. Je passe a la mesure des chokes...et la le full avec son 17.96 est en fait un extra full !!!



7 dixièmes c’est plus prés du trois quart que de l'extra full
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Pour moi,

en sur alésage,le principe fabarm de resserrement progressif vers la rentrée du choke à 18.4 avec en + des chokes de 90 mm est idéal pour le respect de la gerbe, du plomb ou de l'acier (très bien en acier ).



http://www.fabarm.com/web_fra/caratteri ... io.asp?i=1



Maintenant, comme quand vous tirez,il ne reste rien dans le canon, la gerbe de plomb ou d'acier va bien quelque part en direction du gibier convoité !!!
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

Oleron tu me conseille quoi comme lubrifiant ? J ai aussi de l huile blanche du 3 en1 et si je met du lubrifiant après si je met du W 40 ça ne risque pas d enlever le lubrifiant

Pour l histoire de vos âme de canons, je ne suis pas experts sur les autres semi automatique j avais un demi chômé pour tout faire alors sur le Maxus je met lequel ?
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

bonjour

je possede un miroku mk 38 en 18.7

1/4 teague 18.47 en sortie de choke

1/2 teague 18.20 en sortie de choke

3/4 teague 17.95 en sortie de choke

xfull midas 2 17.64 en sortie de choke

je tire et chasse avec en xfull midas des deux canons.
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

L huile en spray on en met partout comme le w40 ?
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

Après une séance de tir j'ai tout démonter,d’après le manuel pour démonter le réducteur de cartouches on appuie on fait tourné pour mettre le réducteur en face du trou de sortie du magasin et le réducteur sort , moi j'appuie je tourne je met en face le trou mais je n'arrive pas a sortir le réducteur de son emplacement,Oleron tu peut me dire pourquoi je ne peut pas la sortir ? ou je m'y prend mal
Répondre