Approche et Affût 2017/2018

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Hland40
Messages : 163
Inscription : 12 févr. 2017 22:04

Message par Hland40 »

Retour a l instant pour ma part un bon broucouille comme on dit rien vu du tout
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

Qui vas ouvrir le compteur pour cette ouverture... pour ma part j'essaye dimanche matin au sanglier, je peux pas avant cela.
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

Ce soir vu un varo mais pas pu le tirer.

Je pense qu'il m'a éventé.

Il muloté puis d'un coup a rentré au bois sans raison particulière.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »





RE BREDOUILLE vu 3-4 lièvres pas un goupil :|
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

Vous utilisé quoi comme appeau ? Quelle marque ?
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@TONIO79 wrote:



RE BREDOUILLE vu 3-4 lièvres pas un goupil :|





C'est bon signe alors. Il y a 3-4 ans sur mon territoire c'était l'inverse de toi mes sortie: 3-4 renards et de temps en temps un lièvre.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Salut les gars :)



Bon ce soir en rentrant j'ouvre ma boîte aux lettres et miracle l'autorisation de tir d'été est dedans, donc même si j'avais pas prevu je vais faire un tour ce soir :)



Pas loin de la maison je sais qu'un pré a été fauché il y a quelques jours, j'y arrive tout doucement et.... rien :cry: bon je jumelle et... rien :| pas grave je remonte la bordure discrètement et je repère quelque chose de l'autre côté du pré, je jumelle et hop voici mon premier goupil de la saison qui scrute le pré en restant a couvert, petit coquin :D



Je me couche discrètement en mettant la carabine sur le bipied, distance environ 180 mètres, goupil sort de la bordure et s'arrête.... boum ma 243 tonne et bingo voilà mon n°1 a la première sortie, trop content je suis yah:ou yah:ou yah:ou il s'agit d'un mâle adulte :(



Bon voilà c'est tout pour ce soir et ma fois c'est déjà pas mal pour une première sortie :wink:
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

Bien joué sdi il manque la photo.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:Salut les gars :)



Bon ce soir en rentrant j'ouvre ma boîte aux lettres et miracle l'autorisation de tir d'été est dedans, donc même si j'avais pas prevu je vais faire un tour ce soir :)



Pas loin de la maison je sais qu'un pré a été fauché il y a quelques jours, j'y arrive tout doucement et.... rien :cry: bon je jumelle et... rien :| pas grave je remonte la bordure discrètement et je repère quelque chose de l'autre côté du pré, je jumelle et hop voici mon premier goupil de la saison qui scrute le pré en restant a couvert, petit coquin :D



Je me couche discrètement en mettant la carabine sur le bipied, distance environ 180 mètres, goupil sort de la bordure et s'arrête.... boum ma 243 tonne et bingo voilà mon n°1 a la première sortie, trop content je suis yah:ou yah:ou yah:ou il s'agit d'un mâle adulte :(



Bon voilà c'est tout pour ce soir et ma fois c'est déjà pas mal pour une première sortie :wink:



Bien joué l'ami :mrgreen:



Deuxième sortie pour moi ce matin et encore bredouille.



J'ai quand même vu, et ça mérite d'être souligné, un couple de perdrix ( rescapé des lâchés, ca ne fera sans doute pas de petits) dans un endroit ou j'en ai jamais vu depuis que je chasse l'été, signe quand même qu'on a moins de renard.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@godo wrote:Bien joué sdi il manque la photo.

Oui je suis d'accord mais bon la varmint a bien fait son boulot et le goupil est quand même bien abîmé donc bon je pense qu'il vaut mieux éviter de mettre ce genre de photo :wink:
Répondre