Approche et Affût 2017/2018

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sim09 wrote:@sdi wrote:Salut :)



Bon j'avai prévu une sortie hier soir mais avec la chaleur et après une bonne plancha j'avai la flemme.... oui j'avoue :oops:



Bon ce soir j'arrive au milieu des bottes de foin et un beau lievre est déjà là :) une chevrette sort des céréales sur notre droite ( un copain est avec moi ). On surveille la zone quand mon pote me dit, là a droite un goupil :o il vient de sortir au même endroit que la chevrette. Je me couche, goupil ce retourne et me regarde pile de face a une centaine de mètres, boum il s'écroule 8) C'est un beau papa bien roux :D Là par contre la varmint a fait du très bon boulot :)



Bon ben voilà fini pour ce soir :!:







Bravo sdi, beau goupil !



Sinon petit affût pour moi ce matin, pas de renard en vue, juste 4 chevreuils et des cailles qui chantent. Les orges vont pas tarder à être coupés, je pense que dans la semaine j'aurai des sorties plus intéressantes.

Merci sim09 :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@TONIO79 wrote:Toujours rien par chez moi,



J’enchaîne les sorties et je ne croise pas un seul goupil des lièvres, des chevreuils, des faons, des perdreaux des faisans, des couvées...



Les piégeurs de chez moi on fait un boulot monstre, je vois pas un gratté pas une crotte ...



C est très bien, mais triste



même en faisant les bordures de territoire les indices sont faibles.

Chez moi très peu de piégeage et de moins en moins de déterrage. Moi meme en temps que piegeur je n'ai pas le temps :!:
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

et chez moi, ça fait deux ans que tout le monde les laisse tranquille

et ça risque de durer encore deux ans de plus,

vu que le conseil d'administration prends l'ACCA pour une mafia de l'est.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@infovert wrote:et chez moi, ça fait deux ans que tout le monde les laisse tranquille

et ça risque de durer encore deux ans de plus,

vu que le conseil d'administration prends l'ACCA pour une mafia de l'est.

m1;dr
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

@sdi wrote:Salut :)



Bon j'avai prévu une sortie hier soir mais avec la chaleur et après une bonne plancha j'avai la flemme.... oui j'avoue :oops:



Bon ce soir j'arrive au milieu des bottes de foin et un beau lievre est déjà là :) une chevrette sort des céréales sur notre droite ( un copain est avec moi ). On surveille la zone quand mon pote me dit, là a droite un goupil :o il vient de sortir au même endroit que la chevrette. Je me couche, goupil ce retourne et me regarde pile de face a une centaine de mètres, boum il s'écroule 8) C'est un beau papa bien roux :D Là par contre la varmint a fait du très bon boulot :)



Bon ben voilà fini pour ce soir :!:





Bien joué SDI :mrgreen:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Salut :)



Bon hier soir je vais dans un secteur juste fauché qui n'a pas vu de chasseurs de renards depuis longtemps car chasse privée au grand gibier mais ils on besoins d'un " goupileur " car les proprios on des dégâts 8)



Je me planque le long d'une haie et d'un coup un goupil arrive a fond vers moi :shock: il s'arrête a 15 mètres et me regarde... ce sera ca derniere vision :lol:



Je continue et j'en repère un autre sur le vallon d'en face a 500 mètres, bon j'irai sur ce secteur un autre soir. Je jumelle une bordure et voilà que sort un autre renard qui va vers la parcelle fauchée. Je met ma carabine sur ma canne de pirsh et quand il me passe plein travers a 50 mètres je le siffle, il s'arrête et boum voilà le n°2 yah:ou



Bon ce sera tout pour ce soir et c'est déjà pas mal 8)



sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Bon ben hier soir pas vu de goupils :cry: bon ca peut pas être a chaque fois non plus :)

Vu plusieurs chevreuils dont un beau brocard :) J'y retourne ce soir 8)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Salut les amis,



Petite sortie hier matin, je verrai un goupil longé un un orge sur pied dans un paillis, mais pas le temps d'approcher pour tirer il était déjà rentré dans l'orge.



Ce matin j'y retourne, je ne le vois pas. Je vais faire un tour ailleurs, mais pas de champs moissonnés. Par contre, arrivé en haut d'un chemin, un goupil me voit et fait demi tour. Vite je m'allonge, avec le relief je ne vois plus mon renard, mais comme il descend il finit par apparaître dans ma lunette.



A un peu plus de 100m, je lâche ma balle, et c'est loupé. Impact légèrement au dessus.J'ai du me précipiter un peu car il était pressé, dommage car il était énorme.



Il parait que quand on tire en hauteur ou vers le bas, il faut viser un peu en dessous.



J'en reverrais un sur le chemin en rentrant à la voiture, mais la carabine sur l'épaule je n'ai pu que le voir se sauver dans le champs d'orge, je pense que c'est celui d'hier vu sa morphologie.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

quand l'on tire vers le haut ou vers le bas, on ne prends en compte que la composante horizontale de la distance pour calculer la hauteur de l'impact.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Moi je dois être à ma quinzième sortie et pas un d'aperçu...

Mes efforts et ceux du collègue paient mais du coup c'est un peux monotone. On ne peux malheureusement pas tirer plus de perdrix et de lapins et dans le même temps s'éclater au renard...
Répondre