Approche et Affût 2017/2018

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@thomas51400 wrote:Pour moi sorti lundi soir et ce soir. Apres un tour dans mes luzernes fraîchement faucher, au moment de repartir je vois des jeunes sur le chemin. J épaule, en trouve un dans la lunette tire 2 fois sans résultat. Je retenté un second renard également , 2 fois sans succès. En desepaulant, je me rend compte qu il y avait une sacré distance , 180-200m. Quel abruti de l avoir laisse en x14....



J y retourne ce soir et prend mon temps. Un renard se baladait deja sur le chemin... je me cache sur le bord du colza, au bout de 5 min un jeune sort, puis deux et un troisième beaucoup plus loin. J essaie de les appeler m, je prend mon temps, les observe , au bout de 10 min, je suis à 80m, je décide de tirer mais je passe juste au dessus.... quelques secondes apres un second jeune s arrête un peu plus loin.... il s écroulé à ma balle... content de ma soirée. Il s agit de renardeau de l année plus petit que des chats, ca fait pas épais .... je peux pas mettre de photo, la geco express expansé vraiment en 7rm avec la vitesse... on ne retrouve plus la tete...

je ne sais pas si je pourrais tirer des chevreuils avec cette balle .....

Quel souci avec le x14 :?:

Sinon bravo pour ton goupil :mrgreen:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Encore un loupé pour moi ce matin, mais en regardant la vidéo, il y avait de l'herbe devant mon canon ce qui a du bien dévier ma balle.

J'espère le revoir demain matin, le champs sera d'ailleurs surement totalement moissonné.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Bon moi ce soir je fait deux goupils, un mâle et une femelle avec un tir a 205 mètres, je suis content 8) Pourtant avec la chaleur je suis partit en short et je suis resté en plein découvert, va comprendre :?: Je suis aussi tombé sur deux laies avec cinq petits et mignons marcassins :) Bonne soirée pour moi :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sim09 wrote:Encore un loupé pour moi ce matin, mais en regardant la vidéo, il y avait de l'herbe devant mon canon ce qui a du bien dévier ma balle.

J'espère le revoir demain matin, le champs sera d'ailleurs surement totalement moissonné.

Ton réglage est bon ce coup ci :?:
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

@thomas51400 wrote:Pour moi sorti lundi soir et ce soir. Apres un tour dans mes luzernes fraîchement faucher, au moment de repartir je vois des jeunes sur le chemin. J épaule, en trouve un dans la lunette tire 2 fois sans résultat. Je retenté un second renard également , 2 fois sans succès. En desepaulant, je me rend compte qu il y avait une sacré distance , 180-200m. Quel abruti de l avoir laisse en x14....



J y retourne ce soir et prend mon temps. Un renard se baladait deja sur le chemin... je me cache sur le bord du colza, au bout de 5 min un jeune sort, puis deux et un troisième beaucoup plus loin. J essaie de les appeler m, je prend mon temps, les observe , au bout de 10 min, je suis à 80m, je décide de tirer mais je passe juste au dessus.... quelques secondes apres un second jeune s arrête un peu plus loin.... il s écroulé à ma balle... content de ma soirée. Il s agit de renardeau de l année plus petit que des chats, ca fait pas épais .... je peux pas mettre de photo, la geco express expansé vraiment en 7rm avec la vitesse... on ne retrouve plus la tete...

je ne sais pas si je pourrais tirer des chevreuils avec cette balle .....



Tu as l'impression que tout est prêt.

Je n'ai pas le talent ni l'entrainement pour le moment pour tenir 2 MOA à 200m...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@thomas51400 wrote:Tu as l'impression que tout est prêt.

Je n'ai pas le talent ni l'entrainement pour le moment pour tenir 2 MOA à 200m...

Hier soir j'ai tiré a x6 a 205m, je suis pas fan des forts grossissement mais d'autres aiment, chacun ses préférences :wink:

Ensuite tenir 2 moa a 200m c'est pas la mer a boire, avec un peu de tir en stand tu y arrivera sans soucis :)
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

@sdi wrote:@thomas51400 wrote:Tu as l'impression que tout est prêt.

Je n'ai pas le talent ni l'entrainement pour le moment pour tenir 2 MOA à 200m...

Hier soir j'ai tiré a x6 a 205m, je suis pas fan des forts grossissement mais d'autres aiment, chacun ses préférences :wink:

Ensuite tenir 2 moa a 200m c'est pas la mer a boire, avec un peu de tir en stand tu y arrivera sans soucis :)



Oui en tirant une paire de boites dans l'intersaison y a pas de raison. Mais je dois m'entrainer dans les champs, j'ai pas de stand qui autorise les tirs à plus de 100m dans mon coin.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@thomas51400 wrote:Oui en tirant une paire de boites dans l'intersaison y a pas de raison. Mais je dois m'entrainer dans les champs, j'ai pas de stand qui autorise les tirs à plus de 100m dans mon coin.

Tu est sur quel coin :?:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@OLERON wrote:J'ai trouvé quelqu'un pour me faire des gongs.....pour le tir de campagne.

En ce moment ,il y a des champs de mais,ça arrète trés bien les balles.....faut pas en tirer 100 au mème poste par contre....mais quelques une,c'est gérable.Après s’équiper pour le tir de campagne c'est pas onéreux......faut juste trouver le coin.

12cm à 200m,c'est pas compliqué,tout est dans la préparation du matériel et dans la théorie....le tir en lui mème est facile,mais faut connaitre sa trajectoire de balle.Moi je tire que sur des cibles en A4 portrait,mème à 250m.

2MOA à 200m,c'est suffisant pour envisager des tirs de chasse.

Par contre j'essaye de tirer un maximum en tir de chasse,c'est à dire avec tous les accesoires de chasse. (4stable plutot que table + chevalet)

Bonne solution également :mrgreen:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:@sim09 wrote:Encore un loupé pour moi ce matin, mais en regardant la vidéo, il y avait de l'herbe devant mon canon ce qui a du bien dévier ma balle.

J'espère le revoir demain matin, le champs sera d'ailleurs surement totalement moissonné.

Ton réglage est bon ce coup ci :?:



A priori oui, j'ai testé ce matin avec le chevalet, je suis 4cm au dessus du mille à 100m, premier coup un peu à droite et le deuxième un poil à gauche.
Répondre