@sdi wrote:@sim09 wrote:Petite sortie ce matin, je décide de tenter un coin que j'ai laissé au calme quelque jours et où j'ai loupé un goupil voilà un peu plus d'une semaine.
Arrivé sur place, je vois quelque chose sur le chemin, ça me paraît bien gros pour être un renard, je regarde un coup dans la lunette (culasse ouverte), c'est bien un renard, il est vraiment balèze et il me vient droit dessus.
Je m'allonge immédiatement, mais je ne le vois plus et je suis comme un c.. car comme il s'est rapproché, je ne peux plus bouger sans être vu. Il est à environ 30m, je lève à peine la tête et je distingue ses oreilles, mais je sens qu'il n'est pas tranquille.
J'attends qu'il se mettent en bonne position pour me relever (je suis dans l'obscurité sur le même chemin avec le bois et une grosse haie de par et d'autre, et lui est au bord du bois et d'un champ de paille, donc je peux me permettre quelques mouvement que je ne ferai pas à découvert). Je me relève, il part gentiment d'où il est venu, je me rapproche d'un chêne qui me cache de lui, mais il est déjà loin, j'ai pas trop d'angle pour tirer avec les maisons, bref c'est raté pour aujourd'hui.
J'aurai du rester debout et attendre qu'il m'arrive à une trentaine de mètre, mais bon c'est le jeu.
Sinon je vois toujours un brocard qui course une chevrette, et quelques lièvres (5-6), les mêmes que d'habitude je pense. Et une caille aussi qui me part dans les bottes
J'ai noté l'heure, j'essaye de le coincer demain matin !
J'attend la suite avec impatience
Pas de bol, il est pas venu ce matin, je pense que c'est un goupil qui vient de chez les voisins, je dois être en limite de son territoire.