Approche et Affût 2017/2018

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@serge64 wrote:Et ben moi j'ai fais plusieurs sorties, j'ai mis plusieurs brocards et un renard dans la lunette, mais je n'ai pas encore appuyé sur la détente p1;ad



Il faut reconnaitre que ces sorties me procurent beaucoup de plaisir, et surtout j'améliore ma connaissance de mon territoire, alors que je pensais le connaitre par cœur.



C'est vraiment une autre façon de voir les choses jusqu'à la nuit qui tombe. Je commence de connaitre les brocards en chef de quelques secteurs, de beaux bestiaux, dont un en particulier qui est vraiment majestueux.



Bon voilà, je ne suis sans doute pas trop fais pour cette chasse m1;dr

C'est ca la magie de l'approche :mrgreen:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Petit tour ce matin, je fais 500m et je me rend compte que j'ai oublié mon sac à dos, ca commence bien. Retour à la voiture et me revoilà parti.



Arrivé là où un renard m'avait surpris il y a quelques jours, je ne fais pas gaffe et mon goupil est de nouveau là, à même pas 10m de moi (un petit talus et des orties assez hautes me cache un peu).

Je me baisse immédiatement, remet le réticule sur 3. J'attend qu'il regarde ailleurs, le met dans la croix et boum, raide mort. Mon 3ème de la saison :mrgreen:



Sinon, je verrai ma première chevrette avec 2 petits, quelques lièvres (dont 4 dans un paillis en rentrant en voiture !) mais pas les sangliers d'hier soir.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sim09 wrote:Petit tour ce matin, je fais 500m et je me rend compte que j'ai oublié mon sac à dos, ca commence bien. Retour à la voiture et me revoilà parti.



Arrivé là où un renard m'avait surpris il y a quelques jours, je ne fais pas gaffe et mon goupil est de nouveau là, à même pas 10m de moi (un petit talus et des orties assez hautes me cache un peu).

Je me baisse immédiatement, remet le réticule sur 3. J'attend qu'il regarde ailleurs, le met dans la croix et boum, raide mort. Mon 3ème de la saison :mrgreen:



Sinon, je verrai ma première chevrette avec 2 petits, quelques lièvres (dont 4 dans un paillis en rentrant en voiture !) mais pas les sangliers d'hier soir.

Va te falloir un arc
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:@sim09 wrote:Petit tour ce matin, je fais 500m et je me rend compte que j'ai oublié mon sac à dos, ca commence bien. Retour à la voiture et me revoilà parti.



Arrivé là où un renard m'avait surpris il y a quelques jours, je ne fais pas gaffe et mon goupil est de nouveau là, à même pas 10m de moi (un petit talus et des orties assez hautes me cache un peu).

Je me baisse immédiatement, remet le réticule sur 3. J'attend qu'il regarde ailleurs, le met dans la croix et boum, raide mort. Mon 3ème de la saison :mrgreen:



Sinon, je verrai ma première chevrette avec 2 petits, quelques lièvres (dont 4 dans un paillis en rentrant en voiture !) mais pas les sangliers d'hier soir.

Va te falloir un arc



J'y pense figure toi, maintenant qu'on a le droit à des bracelets l'été.



Une année j'ai fait mieux encore, j'en tue un alors que j'étais assis, à moins de 5m de moi, grossissement 9, j'avais pas osé bougé pour le mettre sur 3 :x
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Petite sortie ce matin, je décide de tenter un coin que j'ai laissé au calme quelque jours et où j'ai loupé un goupil voilà un peu plus d'une semaine.



Arrivé sur place, je vois quelque chose sur le chemin, ça me paraît bien gros pour être un renard, je regarde un coup dans la lunette (culasse ouverte), c'est bien un renard, il est vraiment balèze et il me vient droit dessus.

Je m'allonge immédiatement, mais je ne le vois plus et je suis comme un c.. car comme il s'est rapproché, je ne peux plus bouger sans être vu. Il est à environ 30m, je lève à peine la tête et je distingue ses oreilles, mais je sens qu'il n'est pas tranquille.

J'attends qu'il se mettent en bonne position pour me relever (je suis dans l'obscurité sur le même chemin avec le bois et une grosse haie de par et d'autre, et lui est au bord du bois et d'un champ de paille, donc je peux me permettre quelques mouvement que je ne ferai pas à découvert). Je me relève, il part gentiment d'où il est venu, je me rapproche d'un chêne qui me cache de lui, mais il est déjà loin, j'ai pas trop d'angle pour tirer avec les maisons, bref c'est raté pour aujourd'hui.

J'aurai du rester debout et attendre qu'il m'arrive à une trentaine de mètre, mais bon c'est le jeu.

Sinon je vois toujours un brocard qui course une chevrette, et quelques lièvres (5-6), les mêmes que d'habitude je pense. Et une caille aussi qui me part dans les bottes :lol: :lol:



J'ai noté l'heure, j'essaye de le coincer demain matin !
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Ca sera pour la prochaine fois ... Tu sais comment l'approcher maintenant....
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sim09 wrote:Petite sortie ce matin, je décide de tenter un coin que j'ai laissé au calme quelque jours et où j'ai loupé un goupil voilà un peu plus d'une semaine.



Arrivé sur place, je vois quelque chose sur le chemin, ça me paraît bien gros pour être un renard, je regarde un coup dans la lunette (culasse ouverte), c'est bien un renard, il est vraiment balèze et il me vient droit dessus.

Je m'allonge immédiatement, mais je ne le vois plus et je suis comme un c.. car comme il s'est rapproché, je ne peux plus bouger sans être vu. Il est à environ 30m, je lève à peine la tête et je distingue ses oreilles, mais je sens qu'il n'est pas tranquille.

J'attends qu'il se mettent en bonne position pour me relever (je suis dans l'obscurité sur le même chemin avec le bois et une grosse haie de par et d'autre, et lui est au bord du bois et d'un champ de paille, donc je peux me permettre quelques mouvement que je ne ferai pas à découvert). Je me relève, il part gentiment d'où il est venu, je me rapproche d'un chêne qui me cache de lui, mais il est déjà loin, j'ai pas trop d'angle pour tirer avec les maisons, bref c'est raté pour aujourd'hui.

J'aurai du rester debout et attendre qu'il m'arrive à une trentaine de mètre, mais bon c'est le jeu.

Sinon je vois toujours un brocard qui course une chevrette, et quelques lièvres (5-6), les mêmes que d'habitude je pense. Et une caille aussi qui me part dans les bottes :lol: :lol:



J'ai noté l'heure, j'essaye de le coincer demain matin !

J'attend la suite avec impatience :mrgreen:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:@sim09 wrote:Petite sortie ce matin, je décide de tenter un coin que j'ai laissé au calme quelque jours et où j'ai loupé un goupil voilà un peu plus d'une semaine.



Arrivé sur place, je vois quelque chose sur le chemin, ça me paraît bien gros pour être un renard, je regarde un coup dans la lunette (culasse ouverte), c'est bien un renard, il est vraiment balèze et il me vient droit dessus.

Je m'allonge immédiatement, mais je ne le vois plus et je suis comme un c.. car comme il s'est rapproché, je ne peux plus bouger sans être vu. Il est à environ 30m, je lève à peine la tête et je distingue ses oreilles, mais je sens qu'il n'est pas tranquille.

J'attends qu'il se mettent en bonne position pour me relever (je suis dans l'obscurité sur le même chemin avec le bois et une grosse haie de par et d'autre, et lui est au bord du bois et d'un champ de paille, donc je peux me permettre quelques mouvement que je ne ferai pas à découvert). Je me relève, il part gentiment d'où il est venu, je me rapproche d'un chêne qui me cache de lui, mais il est déjà loin, j'ai pas trop d'angle pour tirer avec les maisons, bref c'est raté pour aujourd'hui.

J'aurai du rester debout et attendre qu'il m'arrive à une trentaine de mètre, mais bon c'est le jeu.

Sinon je vois toujours un brocard qui course une chevrette, et quelques lièvres (5-6), les mêmes que d'habitude je pense. Et une caille aussi qui me part dans les bottes :lol: :lol:



J'ai noté l'heure, j'essaye de le coincer demain matin !

J'attend la suite avec impatience :mrgreen:



Pas de bol, il est pas venu ce matin, je pense que c'est un goupil qui vient de chez les voisins, je dois être en limite de son territoire.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Vendredi soir je verrai un renard mais trop près d'un troupeau de vache pour tiré, tant pis. Et puis je verrai 3 chevreuils et 2 lievres :)



Samedi soir trop naze pour y aller, repos maison :lol:



Ce soir je repere une biche et un daguet en velours qui broutent a moins de 100m de moi tranquille :)

Je repère un renard dans les bottes de foin mais tir impossible, il y'a des maisons plus loin derrière, je ne veux pas risquer un ricochet :!: Je contourne la parcelle et goupil n'est plus là :cry: D'un coup un brocard me passe a 10m dans le dos sans ce soucié de moi :roll: Un petit renard sort sur ma gauche pas loin et rerentre aussitôt :shock: J'attend qu'il ressorte et au fond du pré a 110m revoilà goupil :!: Je me pose sur une botte de foin et boum voilà mon fox n°8 8) C'est un jeune et c'est le premier que je tue avec mes munitions rechargées avec des Sierra GK 85 gr HPBT, les essais hier au stand etaient concluant, le premier tir de chasse aussi :)



Bon voilà pour ce week-end, je reviendrai si je peux sur ce secteur le week-end prochain :)
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

c'est avec cette balle que j'ai tiré le plus d'animaux en 243win.



j'ai des B-Tip Varmint de 80gr à essayer mais vu qu'il me reste encore pas mal de Barnes Varmint Grenade de 62gr pour la Mauser avec stetcher ...



et surtout, vu que les tirs de goupils en dehors de l'ouverture générale ne me sont plus possibles ....
Répondre