Approche et Affût 2017/2018

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
zamot134
Messages : 12
Inscription : 18 mars 2017 12:54

Message par zamot134 »

Merci Michel39!

Je n arrive pas a insérer la photo mais ce n est effectivement pas précisé dans l arrêté du 44.

Pour ce qui est de l éthique, la question selon moi ne se posera pas, hors de question de le faire rabattre, c est au pied et en laisse, en longe pour la recherche. L idée c est de le faire participer. A mon avis les brocards ont meme plus d armes pour se defendre avec un jeune agité comme lui...! Tout dependra donc de sa reaction aux tirs de reglage de la carabine de demain!

En revanche ca ne vous inquiete pas pour son futur dressage a l arrêt sur la plume..?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Attention toutefois :!: Sur mon arrêté ce n'est pas marqué mais ca l'est sur l'autorisation de tir selectif :!:
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Tu devrais téléphoner à ta Fede, tu aurais la réponse en 2 minutes.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

@sdi wrote:Attention toutefois :!: Sur mon arrêté ce n'est pas marqué mais ca l'est sur l'autorisation de tir selectif :!:



J'ai vu sur le net ce qui concerne cette autorisation de tir sélectif, mais pour d'autres départements. Je n'ai jamais entendu parler de cette autorisation de tir sélectif, ni dans l'ancienne ACCA du Jura ou je chassais jusqu'à l'an dernier, ni pour la Côte d'Or ou je chasse depuis près de 10 ans...



Pour là où je chasse l'été en Côte d'Or, je n'ai que l'arrêté d'attribution du plan de chasse au détenteur du droit de chasse. Il n'y a aucune mention des périodes de chasse. Elle n'apparaissent que sur l'arrêté d'ouverture et des modalités de chasse d'été.



Crois tu que je sois en infraction (ainsi que le détenteur du droit de chasse qui m'autorise a chasser sur son territoire...) ?

(je n'ai jamais été contrôlé par des gardes, mais ça peut bien arriver...)
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

En fait, je viens de comprendre... Je devrais tout lire quand je publie des documents...

Relis toi aussi l'arrêté d'ouverture pour la Côte d'Or, Il est spécifié :

"chasse a l'approche et affut seul et sans chien, PAR LES DETENTEURS D'UNE ATTRIBUTION DE PLAN DE CHASSE QUI VAUT AUTORISATION INDIVIDUELLE DE TIR D'ETE...



Donc, c'est bien ce que je pensais, là encore les règlementations varient d'un département à l'autre...



Ouf, je ne suis pas en infraction... p1;ad p1;ad p1;ad
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

@serge64 wrote:@godo wrote:https://i11.servimg.com/u/f11/17/86/50/25/20170710.jpg

Mon premier à l'affût je suis trop heureux!





:mrgreen: bon sang, joli tir, il pesait combien le bestiau :?:

Merci 70kg.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@michel39 wrote:En fait, je viens de comprendre... Je devrais tout lire quand je publie des documents...

Relis toi aussi l'arrêté d'ouverture pour la Côte d'Or, Il est spécifié :

"chasse a l'approche et affut seul et sans chien, PAR LES DETENTEURS D'UNE ATTRIBUTION DE PLAN DE CHASSE QUI VAUT AUTORISATION INDIVIDUELLE DE TIR D'ETE...



Donc, c'est bien ce que je pensais, là encore les règlementations varient d'un département à l'autre...



Ouf, je ne suis pas en infraction... p1;ad p1;ad p1;ad

Ben oui d'un département a l'autre ca change :!:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Hier soir j'ai bien vu un goupil mais impossible de tiré a cause d'un troupeau de vaches, pas grave j'y reviendrai :)

Vu également deux lièvres, deux brocards et une biche avec un daguet, bonne sortie :)

De plus j'ai récupéré mon bracelet donc je verrai pendant mes vacances en août si je peux en faire un beau :D
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

Session approche du weekend en Bretagne (à la demande du paternel, je ne touche pas aux chevreuils, uniquement les renards) : vendredi soir, 1 lièvre et un canard dans la lunette. Samedi matin, 4 lièvres et un cerf. Un brocard dans le jardin en rentrant. Pour ce soir 2 chevreuils approchés à une petite 50aine de mètres et (enfin), un renard. Il mulote au milieu d'une plaine d'une dizaine d'hectares, en ligne de crête, la route derrière. Le temps de ressortir et de le contourner pour l'approcher dans de bonnes conditions, il se rapproche. Un créneau se présente pour lâcher ma balle en sécurité. Distance, environ 70m à bras francs. Bref, ça lui est passé à quelques cm et derrière quand j'ai tenté de doubler. La prochaine fois, vérifier le réglage de la lunette quand j'emprunte une carabine et ne pas faire l'impasse sur la canne de pirsh même si c'est encombrant...

A voir si ma femme me laisse y retourner demain. Voir aussi s'ils viennent visiter la demi douzaine de collets que je leur ait laissé dans les coulées !
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

Session approche du weekend en Bretagne (à la demande du paternel, je ne touche pas aux chevreuils, uniquement les renards) : vendredi soir, 1 lièvre et un canard dans la lunette. Samedi matin, 4 lièvres et un cerf. Un brocard dans le jardin en rentrant. Pour ce soir 2 chevreuils approchés à une petite 50aine de mètres et (enfin), un renard. Il mulote au milieu d'une plaine d'une dizaine d'hectares, en ligne de crête, la route derrière. Le temps de ressortir et de le contourner pour l'approcher dans de bonnes conditions, il se rapproche. Un créneau se présente pour lâcher ma balle en sécurité. Distance, environ 70m à bras francs. Bref, ça lui est passé à quelques cm et derrière quand j'ai tenté de doubler. La prochaine fois, vérifier le réglage de la lunette quand j'emprunte une carabine et ne pas faire l'impasse sur la canne de pirsh même si c'est encombrant...

A voir si ma femme me laisse y retourner demain. Voir aussi s'ils viennent visiter la demi douzaine de collets que je leur ait laissé dans les coulées !
Répondre