Approche et Affût 2017/2018

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Idem chez moi, chien interdit.. :cry:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Pas de chien chez moi aussi :!:
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Idem dans le Rhône, c'est noté sur l'arrêté.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Les règlementations sont tellement compliquées et différentes...!!!

Et on ne sait pas ou Zamot134 chasse... ???

Dans la même région chez moi, sur deux département mitoyens, dans l'un on peut tout tirer - chevreuils et sangliers - (mâle, femelle, jeunes) dans l'autre seulement les chevreuils mâles, ou femelles malades ou blessées...

Allez donc comprendre....????
zamot134
Messages : 12
Inscription : 18 mars 2017 12:54

Message par zamot134 »

Je suis dans le 44. Du coup pas grand monde qui peut me donner des conseils, mince.... dans le doute s abstenir alors....
Galfa
Messages : 175
Inscription : 19 déc. 2014 13:09

Message par Galfa »

Même si autorisé, claquer un coup de carabine à qques cm d'un chien de 7 mois, tu prends de gros risques de le traumatiser.



Perso, j'aurais aussi envie de l'emmener, mais je m'abstiendrais. D'autant qu'au final, il risque de plus t'emmerder qu'autre chose et tout le monde rentrera frustré...
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

@godo wrote:https://i11.servimg.com/u/f11/17/86/50/25/20170710.jpg

Mon premier à l'affût je suis trop heureux!





:mrgreen: bon sang, joli tir, il pesait combien le bestiau :?:
zamot134
Messages : 12
Inscription : 18 mars 2017 12:54

Message par zamot134 »

@Galfa wrote:Même si autorisé, claquer un coup de carabine à qques cm d'un chien de 7 mois, tu prends de gros risques de le traumatiser.



Perso, j'aurais aussi envie de l'emmener, mais je m'abstiendrais. D'autant qu'au final, il risque de plus t'emmerder qu'autre chose et tout le monde rentrera frustré...







Il y a aussi la solution de le faire patienter dans sa caisse de transport et de le récupérer une fois le brocard tiré, si brocard tiré il y à....



Moins sympa car il ne verra pas l'action, mais ça peut être un compromis...



Quid du problème de créanceage sur le chevreuil, n'étant pas encore "arrêteur", son rôle principal...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@zamot134 wrote:Je suis dans le 44. Du coup pas grand monde qui peut me donner des conseils, mince.... dans le doute s abstenir alors....

Demande a ta fédé :)
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Si ce n'est pas précisément spécifié sur l'arrêté préfectoral...Tu peux y aller...

Tiens voilà celui de la Côte d'Or pour l'an dernier (je n'ai trouvé celui de cette année, mais c'est le même en changeant les dates...).







Tout ce qui n'est pas spécifié est permis.



Après, il y a "l'éthique" qui veut que l'on soit seul et sans aide...Mais ça c'est l'affaire de chacun.



Si j'avais amené mon braque français qui était une véritable Ferrari... Il m'aurait fait sortir tous les chevreuils de l'enceinte en 1/2 heure...

Et puis a l'approche/affut je préfère être seul...
Répondre