Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
C'est bizarre quand même ...valchasse59 nous a posé une question plutôt intéressante ...NON ?
Pour tirer une cartouche unique sur deux gibiers différents ....grives et Palombes .
Au lieu de répondre et d'essayer de lui apporter de l'eau à son moulin , chacun y va de sa propre expérience ....
C'est certain qu'un gars qui chasse les oies un jour , et que le landemain il va à la bécasse , c'est évident qu'il n'utilisera pas les mêmes cartouches......par contre un chasseur de perdrix et de faisan il est légitime qu'il veuille un seule et même cartouche !
j'ai eu la même réflexion que valchasse , je chasse le long des haies à la billebeaude avec un superposé cal 20 , je chasse principalement faisan , perdrix et palombes,j'utilise depuis deux ans avec beaucoup de succès deux plomb 5 en 29 gr avec en chokage skeet et light modified et quand je vais au bois je met un 8 26 gr en premier ou au deux coups si chasse bécasse exclusivement cela ne me fait que deux cartouches différentes
Pour le lièvre , 4 dimanche par an et deux bracelets c'est 4 en 36gr et pour le peu de gibier d'eau que je tire c'est 4 en Sweet Cooper
Du coup, en réponse à korthal33, le top pour la grive une 32g pb de 8 bg, pour la palombe une 36g pb de 6 bj, du coup pour tout faire une 34g pb de 7 bourre bior!!!
Bon reste à trouver la marque et le modèle. Mais du 33, 34g en plomd de 7 en jupe ou grasse suivant l'arme et la chasse est plutôt passe partout en plomb durci, doré, nickelé.
C'est bizarre quand même ...valchasse59 nous a posé une question plutôt intéressante ...NON ?
Pour tirer une cartouche unique sur deux gibiers différents ....grives et Palombes .
Au lieu de répondre et d'essayer de lui apporter de l'eau à son moulin , chacun y va de sa propre expérience ....
C'est certain qu'un gars qui chasse les oies un jour , et que le landemain il va à la bécasse , c'est évident qu'il n'utilisera pas les mêmes cartouches......par contre un chasseur de perdrix et de faisan il est légitime qu'il veuille un seule et même cartouche !
Pour palombes grives du 7 et 1/2 36 g devrait faire l affaire ...
Par contre entre faisan (bourre grasse 7 35g)et rouge sauvage (bourre jupe 6 36g) ....
Comme j'ai dit plus haut 7,5 dorée 30 grammes seulement a 380 m/s, munitions rechargées bien-sûr certes c'est pas violent mais grives et palombes a 35 vrais mètres font piles a chaque fois... sauf si je tire mal
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.