Tirer une seule et même cartouches ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Hland40

Message par Hland40 »

Pas possible pour moi vu les chasses hétéroclites que je fais du faisan en passant par la perdrix rouge les ramiers et bécasse. ...

Tout au plus 2 cartouches mini par gibier chasse....
infovert

Message par infovert »

tout avec des 38g bourres grasses à 460m/s

bon d'accord N°1-3-5-6-7-8-9 mais bon tout pareil, quoi.

m'enfin ?
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Bonsoir ;

C'est bizarre quand même ...valchasse59 nous a posé une question plutôt intéressante ...NON ?

Pour tirer une cartouche unique sur deux gibiers différents ....grives et Palombes .

Au lieu de répondre et d'essayer de lui apporter de l'eau à son moulin , chacun y va de sa propre expérience ....

C'est certain qu'un gars qui chasse les oies un jour , et que le landemain il va à la bécasse , c'est évident qu'il n'utilisera pas les mêmes cartouches......par contre un chasseur de perdrix et de faisan il est légitime qu'il veuille un seule et même cartouche !
willy40

Message par willy40 »

Bonsoir

j'ai eu la même réflexion que valchasse , je chasse le long des haies à la billebeaude avec un superposé cal 20 , je chasse principalement faisan , perdrix et palombes,j'utilise depuis deux ans avec beaucoup de succès deux plomb 5 en 29 gr avec en chokage skeet et light modified et quand je vais au bois je met un 8 26 gr en premier ou au deux coups si chasse bécasse exclusivement cela ne me fait que deux cartouches différentes

Pour le lièvre , 4 dimanche par an et deux bracelets c'est 4 en 36gr et pour le peu de gibier d'eau que je tire c'est 4 en Sweet Cooper

Voilà pour moi

Bonne soirée
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

Du coup, en réponse à korthal33, le top pour la grive une 32g pb de 8 bg, pour la palombe une 36g pb de 6 bj, du coup pour tout faire une 34g pb de 7 bourre bior!!!

Bon reste à trouver la marque et le modèle. Mais du 33, 34g en plomd de 7 en jupe ou grasse suivant l'arme et la chasse est plutôt passe partout en plomb durci, doré, nickelé.

Niko
Hland40

Message par Hland40 »

@KORTHAL33 wrote:Bonsoir ;

C'est bizarre quand même ...valchasse59 nous a posé une question plutôt intéressante ...NON ?

Pour tirer une cartouche unique sur deux gibiers différents ....grives et Palombes .

Au lieu de répondre et d'essayer de lui apporter de l'eau à son moulin , chacun y va de sa propre expérience ....

C'est certain qu'un gars qui chasse les oies un jour , et que le landemain il va à la bécasse , c'est évident qu'il n'utilisera pas les mêmes cartouches......par contre un chasseur de perdrix et de faisan il est légitime qu'il veuille un seule et même cartouche !

Pour palombes grives du 7 et 1/2 36 g devrait faire l affaire ...

Par contre entre faisan (bourre grasse 7 35g)et rouge sauvage (bourre jupe 6 36g) ....
sim09

Message par sim09 »

Ayant un fusil "light" de 2kg800, j'ai totalement arrêté les 36gr, je ne tire que des 32gr, et aux pigeons avec du 6 je m'en sors bien.

Pour ton cas de figure, je prendrais une 32gr, bourre jupe (2 gibier qui se tirent assez loin), et du plomb de 7.

Un pigeons bien centré à 30-35m doit faire pile.

Pour moi le 7, voir le 7.5 est le plus petit plombs à utiliser pour du pigeon, et le plus gros pour les grives.

Pas évident en tout cas de trouver la munition à tout faire dans ton cas de figure, avec deux gibiers de tailles bien différentes.
sdi

Message par sdi »

Comme j'ai dit plus haut 7,5 dorée 30 grammes seulement a 380 m/s, munitions rechargées bien-sûr :) certes c'est pas violent mais grives et palombes a 35 vrais mètres font piles a chaque fois... sauf si je tire mal :lol:
infovert

Message par infovert »

tu utilises quoi comme poupoudre ?
sdi

Message par sdi »

@infovert wrote:tu utilises quoi comme poupoudre ?

La très traditionnelle A1 :)
Répondre