Avis hawke endurance 30 mm

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

Salut les passionautes,



J'aurai besoins d'avis (des vrais du vécu) afin de pouvoir acheter une nouvelle optique.



A force d'en entendre du bien j'aimerai acheter ceci

http://boutique.boulouchasse.fr/epages/ ... ducts/5015



Je l ai déjà eu dans les mains, c'est bien fini c est sur, les bonnetes sont offertes avec le réticule qui me plait la nettee a l'air bonne.



Je recherche un optique pour le tir d'été seulement 10 balles annuelle tard et tôt , le variateur d'intensité est le point qui me motive le plus.



J ai une r1 meoptat qui arrache ma pupille a chaque visée, donc comme je tir qu'a lumière très faible je veux du 56 mm en tube de 30 avec un point ultra light.



Donc ma question est de savoir ou se place cette lunette en qualité d'utilisation donc il me faut de véritable avis.

Pas besoins de me dire qu c est pas un swaro je le sais deja mais savoir par rapport a burris, minox ...



merci
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Moi perso je regardais cette lunette la Hawke, mais j'ai pris la Burris et elle est top ! Je l'est touché a 600 euros frais de port inclus chez hunting sport.
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

La Hawke est au dessus des Bushnell et Barska ou alors , quand je les ai eu en main j'avais des problèmes d'yeux .

Par contre je suis très satisfait de la HAWKE pour mes affuts du soir et pour mes battues et approches .

Pour ce qui est de B...... Chasse c'est une bonne adresse . Bon prix et un vendeur de bons conseils et à réactivité rapide et sure au cas ou....

J'ai entre autre , une lunette et une carabine qui sortent de chez lui et ...RAS
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Je ne sais pas si c(est comparable, mais je viens d'acheter l’Endurance 1;5/6/44



Alors vu que c'est ma première lunette, mon avis ne vaut pas trop cher, mais toutefois, elle me charme :roll:



Ce soir, je suis allé un peu à l'affut, puis je suis passé voir mon installation d'irrigation, je suis rentré à la maison à 22 h, soirée sombre, une chevrette dans mon enclos, je sort ma carabine, et franchement, j'ai été surpris de comment je la voyais bien yah:ou



Concernant le variateur d'intensité, sur ma 44, c'est d'après moi un peu inutile. ça marche sans, ou avec, mais les positions intermédiaire, je trouve pas net, à voir si c'est identique sur la 56 :?:
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

Je la possède sur ma 202 et pour moi c'est une très bonne lunette.

L'année dernière 11 renards cette année le deuxième ce soir.

Un pote à moi vigneron m'avait dit que c'était de la m.....

Il s'est pris une helia 5.

Première balle pour lui renard loupé.

Après dans sa tranche de prix il y a peu être mieux moi je l'ai acheté 215 euros d'occasion.
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

Jai fait 14 renards il y a 2 ans avec une khales helia c 1.5-6x42 sans réticule lumineux.

Le principal pour moi est d'être en confiance lors du tir.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

Merci pour vos avis,c est vrai que la burris parait bien.

Le marche de l optique fort grossissement est bizard en France on passe de 250 400 e a direct 800 1000 il n y a entre les deux pas grand chose.

Moi des gens très sérieux dont des pro m ont dit qu il fallait surtout pas que j achète une terra ed comme mon premier choix mais a plusieurs reprises la endurance ma été nommé alors qu ils n en avaient meme pas en stock.

Es ce un effet de mode ou casse t elle la baraque a ce tarif ?

C est pour cela que je compte sur vos expériences.

Car voir un armurier te dire achète la moins chere elle est mieux c est bizard
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@OLERON wrote:La Hawke est imbattable dans sa tranche de prix,c'est dejà du matos sérieux.



Pour une carabine qui va lacher 12 balles par an j ai regardé d'abord les occas mais bon c est pour monter sur une zastava fut long donc il faut rester raccord.



Une kales d occas ca vaut encore 1200 e en leica on en paele même pas.



Apres pour 12 balles, il faut peut être que je privilégie le dia de sortie et tube plutôt que la marque.

Les indices crep sont bon, apres c est que des chiffres
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Salut godo, dis voir, vois tu vraiment une nette différence d'avec ta khales ?

J'ai une 1,5-6x42 haut de gamme sans le point rouge et j'aimerais reprendre le même grossissement avec le point rouge pour la battue, et je pensais justement à la Hawke!

À la tombée de nuit, combien de minutes de tir pense tu perdres ?

Merci
Répondre