Avis hawke endurance 30 mm

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Change pas d'armurier , c'est un bon , mais donne nous des nouvelles .
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Au premier abord, la pile qui alimente le point rouge à très peu d’autonomie.



Je sort une à 2 fois par semaine, c'est vrai que j'ai sans doute fais l'erreur d'allumer le point toute la soirée, alors qu'il faudrait sans doute l'allumer juste

au moment du tir, mais la pile a fait juste un mois.



Je ne sais pas comment c'est sur les autres lunettes, mais c'est sur qu'à coté de l'aimpoint micro ça change :lol:



En attendant, en utilisation battue, je ne vois pas trop comment ne pas le laisser allumer. En plus, sur le grossissement 1.5, avec le point rouge allumer, elle a l'air sympa la lunette pour le tir en battue.
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Tu pense donc que ce n'est pas normal, ça me rassure, j'ai toujours acheté 2 piles d'avance cet aprem, je vais y faire bien attention dorénavant.
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

C'est vrai qu'en regardant bien le bouton, il faut faire bien attention de bien le tourner à fond.



Merci encore de ton éclairage, heureusement tu as de bonnes piles toi :D
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

Cest sur que comparé à un aimpoint la durée n'a rien à voir.

C'est la référence en terme de durée de pile.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@OLERON wrote:je pense surtout que le bouton est spécial,et qu'il est facile de le laisser allumé sans s'en rendre compte.



+1

attention double clic
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

Donc après plusieurs utilisation dans de diverses conditions, et bien je ne suis pas du tout déçu de mon investissement.

TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

Franchement la finition est très belle, le contraste est bon le contour net et la luminosité est terrible.



Il est certain que la prestation n est pas du niveau d'un Leica ou swaro mais la il n y a plus un si gros fossé entre les deux.

Cette lunette au performance accrus je la placerai presque au niveau de ma meopta r1 (1000€) de plus le variateur du point lumineux c est hyper confortable c est un reglage au mm.



Je ne regrette pas mon achat de 360€ et pour mon utilisation en condition compliquer (luminosité très faible) elle fait un travail d'enfer.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Vous avez ce réticule L4A Dot



http://fr.hawkeoptics.com/endurance-30- ... a-dot.html



Moi, j'ai celui là, pris au pif, mais il me semble quand même que pour les tireurs qui veulent dépasser les 150 m, la taille du point est trop grosse pour faire de la précision, vous en pensez quoi :?:





Je partage bien l'idée qu'elle n'est pas mal cette petite lunette, très claire en effet le soir, et j'espère pouvoir essayer ce réticule sur un sanglier en fin de saison sur terrain dégager, il doit être sympa ce réticule à utiliser.
Répondre