Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Joli pseudo petit père, c'est mieux que grand père :(



Tu peux venir rendre visite aux petits vieux de la maison de retraite, tu peux même t'y installer. Jamais de grossièretés, pas de prise de tête, bonne humeur toujours et on débat de tout mais aussi de rien.

Pour te faire une idée, tu peux relire le début du post et tu comprendras l'esprit qui anime les papys du forum.
petit pere
Messages : 116
Inscription : 10 juin 2016 07:11

Message par petit pere »

merci , pour la petite histoire c'est justement un vrai grand-père qui m'a surnommé comme ça !!! peut-être parce qu'il fait 1m50 et 90 kg et moi 1m80 et 105 kg !!!!!!! pour tout vous dire je ne fait pas mon age mais 10 de plus !! quant à savoir mon vrai age , ben , si je m'en souvenais ...... :lol: ....
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Pour moi c'est simple je suis papy du moins c'est ce que disent mes petits enfants ! yah:ou
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Alors les papys c'est la morosité qui vous déprime, ou le foot qui occupe vos journée. Pas joli joli l'actualité footbalistique je préfère le jardinage.

Depuis une semaine grande battue tous les jours et les victimes sont nombreuses, mais comme dans le Cid et la bataille contre les maures, le prompt renfort les met à plus de mille arrivant à bon port.

J'ai la quantité suffisante pour nourrir un escadron de morfales, reste à trouver la recette pour les faire avaler.

Après avoir attaqué l'oseille, les salades les radis et le persil, les voilà qui s'attaquent aux fraises. Le bio c'est bien mais trop c'est trop, elles auront droit à la pilule bleue.

A plus les papys les vacances dans 4 jours.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Tu as bien de la chance de pouvoir t'occuper de ton potager...

Ici l'eau n'arrête pas de tomber "à plein temps" (comme ils disent dans le Jura) et cela devient effectivement déprimant...Pas possible d'aller au jardin sans s'enfoncer et de 10 cm et de défoncer tout le sol...

Les limaces sont reines...Même les pilules bleues finissent par fondre... Il faudrait en remettre tous les 2 jours...



Demain après midi, sortie avec le président de l'ACCA et un technicien de la fédération pour déterminer la localisation des agrainoirs que nous allons mettre et celle des cultures a gibier que les quelques agriculteurs qui ont accepté de le faire vont semer après les récoltes.



Je vais chercher mes bracelets jeudi... Ca me fera une occupation... Je vais les chercher chez le président qui est aussi Maître d'Equipage (équipage sur la voie du chevreuil...) et admirer ses 50 ou 60 poitevins au chenil. C'est un spectacle impressionnant... Ces chiens sont splendides.





La semaine prochaine si la pluie cesse, première sortie au bois jeudi...Le rut n'a pas commencé, mais les brocs ont bien déjà dû commencé a marquer leurs territoires...



Bonnes vacances à toi.
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Je suis un cygne qui ne sait pas nager

Je n'ai pas les pates palmées

Il m'aurait fallu une barque

Pour traverser le jardin transformé en lac.
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Contre les limaces il faut élever des canards coureur indiens.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

J'ai bien pensé aux coureurs indiens... En plus ils sont très beaux avec leur grand cou droit et porté haut...



Mais je pense que mon chien aimerait plus les canards que ces derniers les limaces... ! Il ne chasse pas souvent la sauvagine, mais quand ça nous arrive il est au top... Les émanations des canards...Ca le rend dingue...
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

En général ceux qui utilisent les coureurs indiens sont contre l'anti limace,il reste faire la tournée tous les matins mais bien souvent le mal est fait.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

:mrgreen: :mrgreen:

QUE LA FETE COMMENCE....



Ca y est, je les ai récupérés ce matin...







Avec cette couleur, on risquera moins de les perdre si on les laisse tomber dans l'herbe...



De plus, cette année le Président a eu la délicate attention de me donner tout de suite 3 bracelets de chevreuils...

Ce qui fait que ça pourrait passer à 4 si en fin d'hiver j'ai bouclé les 3...



Quant au sanglier..... :? :? :? Speriamo bene !!! 8) 8)





Pour ceux qui pratiquent l'approche et l'affut, je vous souhaite à tous une bonne saison... Racontez nous vos sorties...Et avec des photos SVP... Sauf pour les bredouilles bien sûr... coi;k
Répondre