Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@goonif wrote:salut Christophe,beaucoup de flotte dans ton coin,mon pote de Bersée est rendu à Caen et vient d'acheter une maison à deux kms de chez moi,on t'attends quand tu veux pour une virée bécasse...

je pense que pour les perdrix c'est les cultures et les traitement qui ont tout mis en l'air,il y a quelques années c'était pas rare de lever 4 ou 5 compagnies de perdrix,si on lâche où il y a du traitement ça peut pas le faire,les perdrix sont insectivores les 3 premières semaines de leur vie,pas d'insecte pas de perdrix,si en plus la flotte rince le tout!...



Bonsoir Marc ,

Merci de l'invitation mais le temps pour la chasse me manque de plus en plus : Vivement la retraite !!! (c'est pas demain la veille ..)

Mais si ton copain a quitté notre région pour la tienne , je n'aurais plus le plaisir de te revoir par ici alors un jour je me déciderais de passer une journée de chasse avec vous.

Pour la perdrix , je suis de ton avis ; je crains que le point de non retour a été atteint.

Il nous restera toujours de sacrés souvenirs à passer la journée entière à courir après les belles grises avec les bretons qui se régalaient
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ce n’est pas que je sois vraiment nationaliste ou indépendantiste… Mais parfois la nostalgie du pays revient…



Et comme il a plu toute la journée hier… et que je n’ai plus de Verney Carron depuis longtemps… J’ai décidé de faire mes premiers essais de cuir repoussé… Il va falloir là encore améliorer la technique mais je ne suis pas trop mécontent pour un premier essai…Je vais surtout devoir me procurer des outils plus adaptés pour cette technique... Mais ça viendra...











sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@michel39 wrote:Et voilà la cage de rappel terminée. Couverture avec tôle de récupération. Les copains m'ont conseillé de la faire bien large.

Ce matin on a fini ça, on a débroussaillé et élagué les coins de bordure de bois où nous les installerons dimanche prochain...On a aussi préparé des piquet et de tôles pour installer une dizaine de postes d'agrainage pour les faisans et les perdrix.

Il y a déjà 2 boites tombantes et trois cages a fauves sur le territoire, mais il faudrait faire encore deux ou trois boites tombantes... Enfin du boulot pour les retraités quoi...









Bravo Michel, mais toi qui bricole, tu n'as pas pensé à en faire un agrainoir anti-sanglier ? En plus, il y a moyen de mettre un sacré sceau la dedans :wink:
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

Bonjour les Papys,

A la fermeture, j'ai quitté Paris pour démarrer un nouveau job en Bretagne. Quel est le rapport avec le forum, me direz vous? Et bien, j'ai laissé femme et enfants le temps de la période d'essai et me voila avec du temps pour moi le soir. Donc depuis la fermeture, au mini 3 soirs par semaine au bois, soit avec bottes et jumelles, soit avec un short et une paire de baskets. J'ai pu apercevoir des chevreuils quasiment à chaque sortie et faire de belles approches. A noter une soirée de Mai ou j'ai pu jumeller 16 chevreuils dont 2 approchés à moins de 40m, une autre ou mon chemin a croisé celui de 8 lièvres, dont 2 en train de s'amuser (je ne vous fait pas de dessin, ça serait grivois) avec au final, 1/2h à les regarder et une belle crampe au bras à tenir les jumelles. Hier soir encore, j'ai pu approcher 2 chevreuils à moins de 5m (un talus me cachait et j'étais à bon vent). Même sans bracelet, les approches sont extras. Bref, les vacances se terminent, j'ai enfin récupéré internet, je peux revenir vous dire bonjour et Madame arrive avec les enfants... Me resteront de beaux souvenirs d'approches et de brocards en train d'aboyer. Vivement l'ouverture maintenant!
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonne chance à toi Moustik...





Pour SIM, en fait nous n'avons quasiment pas de sanglier chez nous...

Si on en tire un ou deux par an c'est le bout du monde... Mais ton idée peut intéresser d'autres bricoleurs...!
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@michel39 wrote:Bonne chance à toi Moustik...





Pour SIM, en fait nous n'avons quasiment pas de sanglier chez nous...

Si on en tire un ou deux par an c'est le bout du monde... Mais ton idée peut intéresser d'autres bricoleurs...!



C'est une bonne chose pour vos faisans alors :mrgreen:
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Bravo Moustik !
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

Encore aperçu un brocard à une 50aine de mètres ce soir...
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

Et pour la sortie d'hier soir, je suis tombe nez a nez avec un renard au coin d'un talus. Pour une fois, j'ai vraiment regrette de ne pas avoir de carabine pour mon approche...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Bon, une approche ratée dans l'Hérault, sous le Larzac, pour moi hier matin. Brocard repéré à 800 mètres sur l'autre flan. Arrivé à 400 mètres, il n'y était plus, reparti dans le couvert ...
Répondre