Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

La douceur de la morphine, avec la douleur comme un tonnerre lointain e tune vague envie de gerber ...



Diane, ma déesse, m'a mis à l'épreuve : hier matin le subaru dit juste tac tac tac au démarrage. Vite assistance zéro km et une heure après la voiture est au garage le plus proche, qui n'a pu se faire livrer avant midi la batterie adéquate.

Subaru dans ce garage, tout était bouclé dimanche, mon matos dedans : pas d'ouverture aujourd'hui.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pourquoi t'en prendre a Diane... ???

C'est St.Christophe le patron des voyageurs non ? :evil: :evil: :evil:

Encore un sale coup du monothéisme contre la belle mythologie antique, bien plus généreuse...



Changement de pansement en urgence ce matin pour Corto... Il avait tout arraché cette nuit et commençait a se lécher la cicatrice qui était devenue bien rouge... Véto sympa qui m'a pris dans les dix minutes après mon coup de fil a 8 h 00... Désinfection et nouveau bandage...

Et en plus...Il ne m'a rien fait payer.... Dieu est amour... :roll: :roll: :roll:



Je reste inquiet car après cinq jour, Corto n'a toujours retrouvé d'appui sur la jambe opérée... ??? u;1k u;1k u;1k
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Diane a une place importante dans mon cœur, mais il en reste pour Bacchus, et plein d'autres que je ne citerai pas. Mais dès que ça commence par "Saint", j'ai idée que c'est du marketing. Heureusement que la religion catholique a gardé des saints, des anges et tout le bordel ...



Je souhaite à Corto un bon rétablissement.





PS broucouille samedi ... récit ici : http://www.chassepassion.net/le-forum/17/32887
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Beau récit...Comme d'habitude.



Pour moi, je vais vraiment lever le pied pour la chasse.

D'une part Corto ne chassera pas cette saison et par ailleurs, notre maison est vendue et nous en avons trouvé une autre à 7 minutes de Lons... Le Top...



Donc là pas mal de temps a passer sur les dossiers et les paperasses ...(compromis de ventes, notaires etc. etc...).



J'irai quand même faire quelques tours au bois en Côte d'Or... Je vous dirai...

Mais j'ai plutôt envie de ne pas boucler tous mes bracelets maintenant, pour avoir de quoi faire cet hiver...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ce matin pour le Corto, ablation du pansement et des points de suture...

Plus de collerette ni de pansement... Ouf... il est soulagé de ce côté.

Il a recommencé a prendre timidement l'appui samedi, dimanche ça allait encore mieux et depuis il pouvait marcher doucement en laisse pendant 5 minutes en prenant appui a chaque pas.

Mais après l'ablation des points... il fait sa chochotte et ne prend plus l'appui systématiquement...



Encore 2 mois sans courir... Ca va être dur de le tenir...Car bien sûr... les chiens courent très bien sur 3 pattes...
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,pour l'instant ça peut lui faire encore un peu mal,c'est bien parti et ça va le faire. :wink:
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Oui, je crois que Corto ira taquiner les faisans et les perdreaux la saison prochaine...peut-être même fin décembre...une petite sortie assez courte...Qui sait... ?

On verra...



Merci encore Goonif pour tes conseils et ton soutien.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Je suis un peu moins optimiste pour une petite reprise de la chasse pour Corto en Décembre...

En fait, tenu court en laisse il marche bien sur les 4 pattes.

Mais dès que je lui laisse un de mou, il trottine sur 3 pattes en évitant l'appui sur la patte opérée...

J'en conclue qu'il ne peut pas encore poser l'appui en courant... Donc ...Prudence.

Quasiment plus de médocs (un peu d'anti-inflammatoire)...

Il n'a pas l'air douloureux et semble en pleine forme...



Contrairement a mes craintes, il supporte assez bien d'être attaché avec une laisse de 4 mètres, mais il préfère rester dans la maison... C'est vrai qu'il y fait moins chaud que dehors....



Donc pas de chasse au petit gibier pour lui cette saison...



Pour moi, il fait trop chaud (entre 34 et 36° ) pour aller au chevreuil... Je vais attendre septembre...



A bientôt les amis...
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Je vois que beaucoup d'événements plus ou moins réjouissant sont apparu.Comme nous nos compagnons à quatre pattes ne sont pas épargnés et j'espére Michel que ton chien te rendra encore de bons services avec un peu de patience pour lui.

A défaut de faire de l'approche je m'entraine sur les ragondins et les pies mais je ne fait ni pâté ni huile de genoux de pie.

Maintenant que tout le monde rentre je descend qqe jours en Bourgogne cette semaine mais je doit rentrer pour samedi ,un nettoyage des layons est prévu,ça permettra de se remettre un peu dans le bain avant l'ouverture et avant un autre W E blindé .Vivement les W E de chasse.
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

Bonsoir les papys

Ouverture aujourd'hui sous une chaleur pas possible, bonne journée pour moi, nouvelle arme, reçue vendredi matin, lunette montée dans la foulée, réglage vendredi après midi et premier sanglier (50 kg) 1 h après l'heure légale d'ouverture: affaire rondement menée. Un ami en fait un aussi 15kg environ, puis a 10h arrêt de la chasse. Découpe des gibiers , apéro, boules (à l'ombre), quel plaisir de retrouver ses amis pour la nouvelle saison!!!
Répondre