Un conseil couteau ?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Personnellement quand je vais à l'approche / affut, j'emporte dans mon sac mon Buck 119 et mon swingblade de chez EKA.
J'éviscère toujours sur place et après pour dépouiller et découper j'ai tous mes couteaux et ma scie à la maison.

Mais dans une discussion sur le forum d'en face hier, et au cas ou je tue un sanglier de plus de 30 / 40 kg (que je ne pourrais ramener seul à la voiture...je ne connais plus personne alentour...) je demandais si je pouvais découper un sanglier, laisser la bague sur un cuissot, prendre les bons morceaux et laisser le reste dans le bois.... Et là surprise. Après renseignement pris auprès de l'ONCFS...je peux découper...mais INTERDIT de laisser la carcasse et les entrailles dans le bois...IL FAUT TOUT EMPORTER...
Et même pour les chevreuils que je tue, INTERDIT de laisser les entrailles dans le bois... IL FAUT LES ENTERRER....Dès fois que des promeneurs écolos soient traumatisés par la vue des tripes...! (je n'ai jamais vu personne dans mon bois sauf une fois un chasseur de champignons...!!!)

Donc je me suis commandé une petite pelle pliante (mais ça pèse près d'un kilo)... pour enterrer les entrailles (car le type de l'ONCFS, avant de me répondre, m'a demandé qui j'étais et où je chassais...Depuis 7 /8 ans je n'ai jamais été contrôlé, mais maintenant que j'ai donné tous ces renseignements.... On ne sais jamais...Ils pourraient bien venir me rendre visite dans mon petit bois...
Quelle connerie j'ai faite de donner mes coordonnées... Trop bon trop con... icone-gratte icone-gratte icone-gratte

Enfin, dorénavant j'enterrerais les entrailles, mais la pelle je vais la planquer dans le bois pour ne pas avoir a me la trimballer chaque fois...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Trop honnête Michel, ton bon coeur te perdra. Partout où je chasse, l'éviscération se fait sur place à quelques rares exceptions mais le résultat est le même toutes les viscères se baladent autour du lieu de rendez-vous, sans parler des abandons sauvages de peaux.
Les charniers ne doivent pas dépasser les 40 kg, tu peux préparer une place pour un piégeur si te ne l'es pas toi-même, c'est ce que je fais en Moselle.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Je pense qu'on est tous d'accord avec toi Oléron.
Mais là on parlait de chasse a l'approche / affut.... ou même en battue...
Après on doit tous avoir sur nous ou dans la voiture notre couteau pliant pour taper dans le saucisson... et qui ne sert qu'à ça... quand on se retrouve au local de chasse autour d'un coup de blanc, de terrines ou de saucisson... (Enfin moi il me sert parfois aussi a ouvrir les huitres… !!!)

Pour moi, il reste dans la voiture.
C’est mon bon Boker

[img]https://i62.servimg.com/u/f62/14/92/73/03/p1010210.jpg[/img]
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

icone-good icone-good icone-good
J'ai aussi ça dans ma voiture...Mon bon Thiers...
[img]https://i62.servimg.com/u/f62/14/92/73/03/p1010612.jpg[/img]

Mais autrement il y a tout ce qu'il faut a la cabane de chasse... icone-cool icone-cool icone-cool

icone-smile
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Je check mes mails et la surprise 10 réponses!
Ça pianote fort les gars faut chasser!
On est en novembre laissez tombez votre ordinateur icone-notsure
Je met mon tel en veille et retourne appeler ma chienne qui est parti après un lievre icone-happy
Juste en passant 3 bécasses de levées aujourd'hui
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Chez nous, c'es PLUIE... PLUIE... PLUIE... alors on reste sous la couette...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

[quote quote=5378855] Vous allez tous mourrir de soif,vos couteaux n’ont pas de tire-bouchon !!!!!
Tire-bouchon / décapsuleur,c’est le minimum pour survivre

[/quote]

A la chasse je bois de l'eau et après CHAMPAGNE icone-happy pas besoin de tire bouchon.
Ici aussi la pluie toute la journée, demain Moselle pour le lièvre et peut être quelques canards...ou le canapé si la terre est trop amoureuse.
Répondre