Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pour Corto...C'est sûr qu'il peut courir.. Eh comment... !!!

Mais je ne le sors qu'à la longe... Quelques trots...Mais pas plus.

Le chirurgien m'avait dit pas de course avant 4 mois.... Ce qui nous amène au 10 décembre...

Le pauvre chien devient un peu fou... Malgré les sorties journalières avec la longe... Le reste du temps c'est "maison" ...

Je ne sais pas trop... Cela fait presque 2 et mois et demi qu'il a été opéré, je le laisse un peu trotter depuis une semaine...et pas de boiterie, sans doute plus de douleur...

Qu'en penses tu Goonif... ta femme a sans doute un avis éclairé...? Dis moi...



Pour la chasse, je suis allé a 2 battues, mais les consignes sont de ne tirer que les chevrillards... Du coup tout le monde a peur de se tromper ... Et personne ne tire...

Je vais peut-être y retourner samedi matin...

Pour le petit gibier, j'y suis allé 2 fois aussi avec un ami, mais comme je ne connais pas bien la façon de chasser de ses chiens, je ne comprends pas toujours quand il faut être prêt... J'ai quand même tiré un faisan, mais il est tombé dans un maïs de plusieurs hectares... Et les chiens ne l'ont pas retrouvé... Je ne suis pas sûr que corto aurait mieux fait... Un faisan désailé qui piète dans un maïs... C'est mission impossible pour un chien...
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,pour Corto faut vraiment laisser le temps à la consolidation car il risque de faire l'autre coté,à la longe c'est très bien...

perso j'ai une combine pour retrouver un faisan tombé dans un champ de maïs ou autre d'ailleurs,c'est de revenir 1 ou deux heures plus tard avec un chien qui rapporte il sera retrouvé plus facilement,c'est valable aussi pour un lièvre ou un lapin. :wink:
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci Goonif...

Enfin Corto, lui, ne te remercie pas... Longe jusqu'en décembre....!!!!



Globalement il va bien mieux... La fonte musculaire du postérieur gauche régresse à vue d'oeil.

Mais bon...Avec le déménagement qui s'approche, je vais être obligé de le parquer sérieux...

Le terrain est clos, mais il y a un poulailler dans la nouvelle maison et la voisine à deux chèvres, un mouton et des oies.... Et le grillage ne fait qu'un mètre cinquante.... Je crois que je vais être obligé de remettre une clôture électrique....



Merci encore pour tes conseils.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »





Le cabri tiré par mon invité.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

ASSASSINS !!!!
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Salut les Pépés !!! voilà un moment que je vous lis, mais pas le temps de vous répondre, battues obligent... nous en sommes à 44 sangliers de prélevés.

Ce week-end fut harde (6 samedi et 4 dimanche) puis 4 mercredi dernier....



Quelques photos que je vais essayé de mettre à la prochaine page pour Michel,qui vont lui paraître similaires à certains paysages Corse..... ça me console un peu... et c'est pour cela que j'aime ce territoire.



Félicitations à ton invité, WH.

Ah le Corto,le pauvre.. c'est une véritable punition pour lui, et comment lui expliquer ??, et comment lui dire aussi qu'il n'a pas le droit de jouer

avec les animaux de la voisine..... c'est un chien de chasse... quand même.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

14 sangliers dans la semaine... C'est pire que les doryphores ces bestioles...

en tout cas bravo a votre équipe.



Pour Corto... Si j'étais sûr qu'il ne fera que jouer... Ce ne serait pas un problème, mais c'est un vrai viandard...

Là avec les 2 chèvres et les oies de la voisine... Ca va faire des terrines... et des complications dans le voisinage..!

Plus simplement, je suis en train de penser a lui laisser un coin de terrain ou il ne verra ni les poules ni les autres animaux... Bon il va quand même les sentir... mais l'excitation sera peut-être moins grande...

De toute façon pour le moment il est attaché ou avec nous dans la maison jusqu'à la mi décembre...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

La clôture électrique reste une excellente idée, mon voisin

a un berger fugueur, mais depuis, il ne bouge plus et est

devenu très calme.

Pour les photos, j'essaie de nouveau.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

je n'arrive plus à envoyer une image.... :oops: :cry:
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Le chargement direct de photo par le site Chasse passion ne fonctionne plus très bien depuis longtemps.

Il faut passer par une site d'hébergement de photo et réimporter les images.

Par quel site tu passes pour importer tes photos ?

De mon côté par "servimg.com" je n'ai pas de problème.
Répondre