Quelle carabine d’affût à prix contenu

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Sur les carabines, aucun soucis, c'est solide et éprouvé depuis longtemps...
Browning Abolt restera une des moins chères.

Si tu en trouves une qui n'est pas filtée d'origine, c'est pas grave...cela peu se faire par la suite.

Ce fut mon cas avec l'achat de la petite dernière, une Abolt 2 composite Stalker en 6,5X55, occasion payée avec une Lunette Bushnell 4-12X40, montage Leupold QR, le tout 480€
Il faut savoir saisir les occasions...
Si elle avait été en .308 win, elle se serait vendue 150€ de plus min...comme quoi...

Lunette et montage un pouce revendu 120€, je suis donc toujours sur la question Lunette....

Soit HAWKE Endurance 3-12X56
Soit Burris Four X 3-12X56
Soit une Zeiss Duralyt reticule 60 illuminée d'occasion à 625€, mon armurier va la démontée d'une carabine d'un client qui attend une nouvelle Schmidt Bender. Des qu'elle est en magasin, la Zeiss sera sur l'Abolt, la Lunette est Nickel...et je connais son propriétaire...
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

Le souci ici c’est le marché de l’occasion, où les semi-automatiques sont rois, on a pas la culture du verrou. A part quelques « trapanelles » dans des calibres bizarres (des K98, des mosin...)

Et aucune occasion de lunette en armurier, à peine quelques modèles de battue icone-pleure

Mais je ne désespère pas je finirais bien par trouver mon bonheur, où par craquer pour du neuf icone-siffle
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

[quote quote=5385723]Le souci ici c’est le marché de l’occasion, où les semi-automatiques sont rois, on a pas la culture du verrou. A part quelques « trapanelles » dans des calibres bizarres (des K98, des mosin…)

Et aucune occasion de lunette en armurier, à peine quelques modèles de battue

Mais je ne désespère pas je finirais bien par trouver mon bonheur, où par craquer pour du neuf

[/quote]

Dis moi tu es de quel coin de France?
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Mais pour le 308 win, il a un tel succès qu'il faut dégainer vite...
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

Dans le Gard !

Ici la répartition est simple, 40% semi auto, 40% 12, 10% express... le reste rien icone-notsure
Je connais un peu le Luxembourg, ma belle famille vient en partie de là bas icone-clinoiel

Je vais y jeter un coup d’œil mais l’importation d’arme à feu n’est pas sérieusement encadrée ?

Sinon pour les optiques les Nikko Stirling semblent beaucoup moins chères en Angleterre (j’ai la Diamond 3-12 x62 a 210 euros sans frais de port sur un site)
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Les armuriers Luxembourgeois s'occupent de tout, rien de plus facile...ils vivent sur les clients français en grande partie...
Fais le tour si tu viens ici, tu verra, les prix sont 20% moins cher...
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

Malheureusement depuis le décès du grand père de ma femme, nous ne remontons plus que très rarement. Mais c’est à creuser merci icone-souri
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Il faut aussi garder à l'esprit que certains calibres sont très répandus et d'autres non.

Le 300 WM est vraiment une particularité française, c'est un calibre archi répandu dans l'hexagone decoulant dès SA utilisées en Battue, utilisation pour laquelle il n'a pas été conçu.
Les autres pays ne connaissent pas autant ce calibre, pour l'utilisation Battue. La France a donc une sacré expertise en SA 300 WM pour la Battue.

Le second calibre très répandu est le 7 X64, et cela dans toute l'Europe où il règne en maître depuis 100 ans.

En Allemagne, le calibre le plus connu est le 8 X57 IS et qui possède donc un marché de la carabine à verrou d'occasion extrêmement répandu, toutes les veilles Mauser K98 du marché de l'occasion française dans ce calibre sont souvent des importations allemandes, Allemagne ou cette une carabine d'occasion vaut entre 200 et 400€

Les autres calibres sont les 9,3X74R , 8X57JRS et 7X65R pour les express.
Les 243 win et 270 win connues depuis toujours, avec les 7RM et 300 WM.

Le reste des calibres devient anecdotiques...6,5X57, 8X68S, ...

Et puis la France a récemment légaliser les calibres autrefois interdits.
308 win, 30-06 , 6,5X55
Les deux premiers connaissent un succès grandissant en vente de nouvelles carabines, le troisième moins..mais parmi les connaisseurs il fait son chemin.

Donc, les occasions en 308 win sont rares pour les raisons suivantes:

1. Les carabines mises sur le marché de l'hexagone sont très récentes...légalisation récente oblige. Donc pas des masses de carabines sur l'ensemble de l'hexagone.

2. Les personnes qui utilisent ce calibres en sont plus que satisfait et donc n'ont pas de raison de vendre leurs Armes.
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

Bon après digestion de tous les éléments que vous m’avez donné je pense que ma décision est prise.

On va d’abord se concentrer sur la lunette ou mon choix va aller soit vers une Vortex en 3-12x56 soit vers une Nikko Stirling en 3-12x62. Ma préférence va vers la Vortex mais comme l’expédition depuis les USA me fait un peu peur à cause de la douane icone-sad. Enfin on verra comment je vais maturer ça dans les prochains jours.

Ensuite je pense commander dans les mois qui suivent un kipplauf baikal en 308, j’ai pu en manipuler une cet après-midi et c’est très plaisant, léger, maniable et très abordable pour ne rien gâcher icone-happy

Voilà merci à tous de vos supers conseils icone-rose
Répondre