Choix frein de bouche

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
mikapinacolada
Messages : 112
Inscription : 27 sept. 2008 08:29

Message par mikapinacolada »

Bonjour,pour améliorer ma précision au delà de 200m,je souhaiterais faire monter un frein de bouche sur ma tikka t3x 7 rm.Étant du Vaucluse, mon choix ce porte naturellement vers armeca et Anthony Level en sachant que le tarif est quasiment le même,quel est votre avis sur ces deux armuriers,merci.
mikapinacolada
Messages : 112
Inscription : 27 sept. 2008 08:29

Message par mikapinacolada »

Elle n'est pas fileté d'origine,donc filetage et frein de bouche à réaliser.
Battue 50% sanglier,cervidés
Affut 25 % sanglier,cervidés
Approche 25%,montagne chamois,au bois cerf chevreuil,chevreuil de plaine (donc très loin)
D'après les photos que j'ai pu voir sur le site, les trous d'events de chez Level semble moins bien finis et moins net(bavure etc..)) que armeca pour le frein de bouche custom,je ne veux pas de tactical.
mikapinacolada
Messages : 112
Inscription : 27 sept. 2008 08:29

Message par mikapinacolada »

Vu l'épaisseur de mon canon,un 14x1 s'impose, quand au frein de bouche j'ai un gros faible pour celui-ci
http://www.armeca.fr/reducteursdesone/index.html le varmint
Mais si tu as cela en stock...
La notoriété des deux armuriers et bonne et si j'ai bien lu,tu as été satisfait du travail d'Anthony,cela donne quoi niveau bruit et réduction de recul ?
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

bonjour je repasserai plus longuement ce soir.

en terme de fdb les plus performant sont ceux à chambre de décompression oleron en a proposé un bon a 3 chambres voici le miens
https://www.youtube.com/watch?v=d2Pa4DkvzJg
leur taille peuvent être identique ou différente plus grosse au départ plus petite en suite car la quantité de gaz diminue .

le nombre de chambre est fonction du calibre c'est a dire du volume de poudre a bruler si on veut chercher plus loing le type de poudre joue bien sur pas si elle sont proche ( poudre lente ou rapide)

une notion que les gens oublie c'est que si il est monté sur une canon de 50 avec mettons un 300 win , 7 rem ... le fdb ne plus trop car une bonne partie fait ca combustion hors canon donc l’atténuation de recul sera moindre par contre le bruit en sera exponentiel.


oleron j'aime bien ta vidéo vu que tu a lair d'aimer la physique moi en plus de la distance de recul je mesurerai la prise de G de l'arme avec des accéléromètre.

pour pas faire trop compliqué et de formule s vos mieux prendre dans l’épaule la poussée avec une vitesse x plutôt qu avec une vitesse y 2 foit plus élever même si le recul a vide pousse l'arme a la même distance.

je sais pas si je suis clair icone-gratte je préfère les calculs
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

je sais bien oleron les actifs fonctionnent bien c'est le principe de newton pour Quantité de mouvement Impulsion et résultante cinétique sauf que la on est sur des calcul adapté a la mécanique des fluide .pour les septique de de poussé inverse icone-oui c'est bien vrai.

les actifs sur le nombres de chambre dépend toujours de la quantité de poudre après les chambre du bout serve a faire joli si pas assez de poudre après je comprend que le coté esthétique joue beaucoup sur le choix.
par contre je vais vous faire des nœud au cerveau icone-notsure .


sur les rds on note une atténuation de recul sur son essais moindre que les fdb.
mais la les rds et les loi physiques me sont plus loingtaine .

j'aurai bien une idée de pourquoi mais ca mériterai de faire une étude plus étendue de rds
dahu05
Messages : 19
Inscription : 14 oct. 2016 08:02

Message par dahu05 »

DCZ que tu indexes un FDB, c'est normal, sauf pour les FDB type 2000 mais tu parles d'indexer un modérateur de son,la j'ai du mal à comprendre , j'ai plusieurs MDS Aze, PGM mais aucun ne s'indexe ????
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

https://www.youtube.com/watch?v=F6-c--kIZlI
https://www.youtube.com/watch?v=7y9apnbI6GA
regarder bien les 2 video on observe que le recul intervient bien après que la ogive ai quitter le canon le frein de bouche n’améliore pas la précision il améliore le confort de tir pour garder les conditions maximale a obtenir la précision, en revanche il peut l’altérer sous certaine condition.

le rds sauer a l'air d'avoir une bonne conception !! par contre le tarif ....
mikapinacolada
Messages : 112
Inscription : 27 sept. 2008 08:29

Message par mikapinacolada »

Vraiment très intéressant,merci de partager vos connaissances.
Après avoir lu et relu,je me suis rendu compte de mon erreur,je m'explique.

Avant d'avoir cette tikka en 7rm,je chassé et tiré avec une zkk 600 en 7x64 plus une z6 1-6x24,le poids de cet ensemble complet était de 4kg.Je tenais le 10 d'une c50 à 200m grâce au recul modéré du 7x64 et du poids de l'ensemble,j'était zen.
La tikka avec cette même optique fait plus que 3,6kg,plus le recul un peu plus viril (mais très acceptable) et le poids de l'ensemble un peu plus léger ,je me rend compte que je ne maîtrise pas cette nouvelle arme (je l'ai depuis 2 mois).
Je sens que je me crispe et ne suis pas encore à l'aise avec cette belle,je groupe regulier pas mieux que 10 cm 20cm à 200m et cela ne me convient pas du tout.
L'emploi d'un fdb est peut-être un gros plus,mais avant toutes choses,vu que je groupe dans un cercle de 5cm à 100m,je vais d'abord vérifier si cela viens de moi ou si je dois revoir mes munitions et faire du stand,d'abord à 200m et ensuite 300m avec ma lunette d'affut quand je l'aurais.Quand je la maîtriserais correctement,un fdb sera un plus pour le confort et la sérénité.
Encore merci de m'avoir lu et conseillé.
mikapinacolada
Messages : 112
Inscription : 27 sept. 2008 08:29

Message par mikapinacolada »

Je pense aussi...j'ai baissé substancielement le poids de départ de ma détente cette apm, cela me semble mieux,à voir en cible.
dahu05
Messages : 19
Inscription : 14 oct. 2016 08:02

Message par dahu05 »

Merci pour ces précisions justes et pointilleuse, on voit que tu sais de quoi tu parles.
J'ai moi-même 2RDS de chez PGM, un pour un TRG42 en 338Lm et un pour une Ultima Ratio en 308, ils sont longs et gros mais quelle efficacité !!!!
Il faut bien les serrer et les surveiller.
J'ai pour une Sako 85 en 338LM (pour la chasse) un RDS Ase ultra, c'est de la bonne fabrication mais c'est pas le même niveau.
Les PGM sont utilisés par les pros et les dénomment "antisignature"
Répondre