Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ben.... icone-negatif icone-negatif icone-negatif

BREDOUILLE...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

[quote quote=5374413]Ben….

BREDOUILLE…

[/quote]

Quel plaisir de te lire, enfin je constate que je ne suis pas tout seul! icone-happy .
Encore une journée de boulot, déchets verts et cartons puis week end. Chasse en Vosges le samedi et Moselle le dimanche j'espère pouvoir conjurer le mauvais sort.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Je pensais aller moi aussi faire un tour au petit gibier samedi matin, invité par un ami, mais la pluie semble être au rendez vous... J'espère que ce ne sera pas le cas dans l'Est...

Bonne chance en tout cas... icone-good icone-good icone-good
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Finalement, pas de pluie ce matin...donc direction le premier plateau du Jura (moyenne montagne...mais ça grimpe quand même pas mal )...
3 fusils, 1 chien, près de 4 heures de crapahutage dans les collines, mais avec un paysage splendide ...
Et heureusement un des deux amis a tué un beau lièvre (près de 4 kg) levé par le chien...
Manque de pot, c'était une hase... mais elle était sèche et n'allaitait pas...

Quelques rondelles de saucisson, une bonne andouillette, un petit bleu de Gex et une bonne Côte Chalonnaise .. icone-good icone-good icone-good n'ont pas suffi a me décontracter les jambes... icone-negatif icone-negatif icone-negatif
Alors...SIESTE.... En plus maintenant il pleut averse...la température a chutée sérieusement et j'ai remis le chauffage...

A bientot les pépés...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Petite journée tranquille, 8 h au rendez-vous paperasse habituelle pour la première battue de la saison.
11 postés 2 traqueurs et 2 chiens pour traque d'une vingtaine d'ha entre deux routes et au milieu coule une rivière (presque un titre d film). 8 h 45 coup de trompe de départ sous un ciel légèrement couvert mais pas encore menaçant. 9 heures sonnent au clocher et en même temps que retentissent les neuf coups, 3 coups de carabine font écho puis puis puis...Je n'irais pas jusqu'à PIE VII le calme reviens mais rompu quelques instant plus tard par la voix aigü de la petite teckel qui peine à avancer dans cet enchevêtrement végétal. La voix se rapproche de mon poste, ça va être pour moi me dis-je, mais silence au poste, il ne faut pas parler. Les branches craquent, les hautes herbes s'écartent devant l'animal que je devine plus que je ne le vois, une masse rousse passe puis disparait, le bruit de fuite cesse, plus rien, calme plat. Quelques secondes après la petite chienne donne encore de la voix, elle n'a pas lâché l'affaire mais est loin derrière, la bête rousse na pas quitté l'enceinte et remonte toute la ligne de fusils avant de sortir près d'un invité qui, jugeant l'animal trop petit lui laissera la vie sauve.
11h il commence à pleuvoir, les traqueurs sont sur le retour du flic floc fin de traque au résultat.
Les trois petits cochons ne construiront pas de cabane ni de maison. Une dizaine de sangliers levés, 4 tirés, 3 tués 5 balles sur sangliers 1 sur un brocard qui court encore. L'après midi temps d'automne, pluie et feuilles qui tombent, pas un coup de gueule retour 16 h 30 vite au chaud et au sec.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pas mal quand même...pour la première battue... icone-good icone-good icone-good
Bravo.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Les trois petits cochons de l'histoire icone-oui

[img]https://img11.hostingpics.net/pics/379960IMG3237.jpg[/img]
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pardon SCHNUTZ....on ne dit pas "cochons" quand il s'agit de sangliers.... icone-siffle icone-siffle icone-siffle
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

De meme hier matin mais avec la pluie on était pas trop pressé de sortir et que du petit gibier au tableau.
Résultat des courses lundi soir ou mardi matin.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

[quote quote=5374964]Pardon SCHNUTZ….on ne dit pas « cochons » quand il s’agit de sangliers….

[/quote]

Merci de me reprendre Michel, je m'étais laissé emporté par mes lectures enfantines. Avec un peu de retard je te souhaite une bonne fête mais je sais que comme moi c'est ta fête tous jour icone-happy
Répondre