Les Pépés du Forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Eh...Les deux...Faites gaffe a votre cholestérol.... icone-pleure icone-pleure icone-pleure
Bon, est-ce que SCHNUTZ connait le figatellu ??? icone-cool

Demain matin je retourne au bois.... Il va faire entre 3 et 5 degrés.... icone-gratte icone-gratte icone-gratte
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Naturellement que je connais le figatelllu grillé au barbecue sur du pain ou avec de la polenta. Je crois avoir goûté à tout ou presque au cours de 2 séjours sur l'ile de beauté. J'espère y retourner et pourquoi pas y chasser j'avais failli le faire pendant mon escapade Corse mais toutes les conditions n'étaient pas réunies.
Waidmansheil pour ta sortie, ce matin on a frisé les 0, le pare brise était gelé effet pleine lune.
michel39

Message par michel39 »

Ah Ah...connaisseur le SCHNUTZ... Le figatellu cru aussi c'est bon...!

Oui les températures vers 5/6 heures du matin commencent a bien nous montrer que l'été est bien fini...Mais je crains que le bois soit encore bien sec... Il y a bien eu quelques orages ces derniers jours, mais pas grand chose quand même...
Je vous dirai...
cygne77

Message par cygne77 »

Les gelées blanches sont arrivées aussi chez nous,ça va craquer sous les pieds.Bonne journée les amis
michel39

Message par michel39 »

2 / 3° ce matin au bois... Je ne m'étais pas assez couvert...Un peu froid...

2ème sortie 2ème bredouille... Enfin une petite compensation quand même en retournant a la voiture...

[img]https://i55.servimg.com/u/f55/14/92/73/03/img_0810.jpg[/img]

Une petite omelette ce soir icone-smile icone-smile icone-smile
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

[quote quote=5399620]Ah Ah…connaisseur le SCHNUTZ… Le figatellu cru aussi c’est bon…!

[/quote]

Je me méfie de ce qui est cru, il faut que je connaisse l'éleveur et le boucher icone-oui trop de risques avec le porc.
Belle petite cueillette, je n'en mange plus, je ne les digère pas et j'ai tout essayé, au four, à la poêle, dans le rôti, rien à faire, j'ai une barre sur l'estomac et des sueurs froides. Alors je me tourne vers les girolles et chanterelles.
C'est le deuxième jour que je gratte le pare brise icone-oui , je vais mettre la piscine en hivernage, l'été est bien terminé.
michel39

Message par michel39 »

Dommage pour toi ... Mais les questions de digestion...Ca ne se discute pas... Et j'en sais quelque choses ces derniers mois... icone-rose
L'omelette était bonne. Toutefois a la préparation, on voyait bien que les cèpes étaient assez secs...! Les quelques orages de la semaine dernière leur ont permis de sortir, mais ensuite... pas assez d'humidité...
Le principal c'est que j'ai repéré le coin où ils étaient...

Je crois que je vais laisser passer quelques semaines avant de retourner au bois... Le temps que les températures reviennent a leur niveau normal... (Le matin ça caille, mais dès que le soleil se lève ça monte bien) Je pense que les chevreuils ont du trouver des gites plus frais que je n'ai pas encore pu trouver... Et surtout, une grande partie du bois (1/5ème) a été coupée a blanc l'an dernier... Les régénérations font bientôt 2 mètres, mais le sol n'a pas été nettoyé... Impossible de marcher dedans sans risquer a tout moment de se casser la binette... C'est quasiment impénétrable pour les pépés de nos âges... mais pour les chevreuils et les sangliers ce doit être le paradis...

SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Retour de battue, matinée fraiche, un beau brocard de tué (pas par moi hélas) et deux chevrettes suitées de vues, pas de sanglier. Après un repas digne d'une ouverture, l'assaut est lancé sur un secteur d'épines et de genets, ça chante de tous les côtés, j'apercevrai une bête rousse, mais la fenêtre de tir est trop étroite et plonge dans le dénivelé du fossé. icone-pleure Coup de carabine à ma droite, les affaires reprennent mais le sanglier prend le même chemin que le précédent, mon voisin de gauche ne se laissera pas abuser une seconde fois et l'enverra ad patres. Beau nounours de 90 kg. plusieurs bêtes de compagnie levées et tirées, mais ce sera les seuls animaux au tableau. Il ne faut pas trainer, la température est digne des jours d'été, vivement l'hiver. icone-happy
michel39

Message par michel39 »

cygne77

Message par cygne77 »

C'est vrai que la viande supplémentaire arrive vite.Hier un sanglier de 50 kg tué,découpé et mis au frigo en attendant le partage du soir,l'après midi 5 lièvres ,un perdreau et une caille sont venu grossir le tableau.
Aujourd'hui repos et demain on y retourne ailleurs.
Répondre